Jean-Pierre Pernaut, ses propos sur les migrants : "Je n'ai fait que mon métier"
Publié le 10 septembre 2017 à 20:49
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Un an après la polémique, il s'explique.
Jean-Pierre Pernaut dans "Salut les Terriens !" sur C8. Le 9 septembre 2017. © C8
Jean-Pierre Pernaut pose devant sa Citroen C4 lors de la conférence de presse de la 25eme édition du Trophée Andros, à Paris, le 27 novembre 2013.
Jean-Pierre Pernaut dans "Salut les Terriens !" sur C8. Le 9 septembre 2017. Laurent Baffie a eu un petit accrochage avec le journaliste.
Jean-Pierre Pernaut dans "Salut les Terriens !" sur C8. Le 9 septembre 2017.
Thierry Ardisson dans "Salut les Terriens !" sur C8. Le 9 septembre 2017.
Jean-Pierre Pernaut dans "Salut les Terriens !" sur C8. Le 9 septembre 2017.
Jean-Pierre Pernaut - Sortie de la cérémonie religieuse des obsèques de Françoise Pernaut (Pillot) en la cathédrale Notre-Dame d'Amiens, France, le 19 octobre 2016, pour l'inhumation au cimetière de Bouvaincourt-sur-Bresle. © Crystal Pictures/Bestimag
La suite après la publicité

Samedi 9 septembre, Jean-Pierre Pernaut était invité dans Salut les Terriens ! sur C8. Questionné sur son JT de TF1 qui bat tous les records, le journaliste de 67 ans a eu l'occasion de revenir sur ses propos polémiques sur les migrants, formulés il y a un an.

"Voilà, plus de place pour les sans-abri, mais en même temps les centres pour migrants continuent à ouvrir partout en France", avait-il déclaré après un reportage sur les sans-abri et avant un autre sur les migrants.

Samedi, il a tenu à expliquer face à l'Homme en noir : "Quand on met des informations, on les met côte à côte dans un journal en fonction de ce qu'elles sont et pas en fonction d'une certaine bien-pensance qui ne veut pas qu'on les mettent les unes à côté des autres. Sur les migrants, on ouvre sur la campagne hivernale avec des SDF qui pleurent parce qu'il n'y a pas de place et le même jour on ouvre un camp de migrants à Paris. J'ai mis les deux informations côte à côte. Conclusion, on m'a accusé d'avoir voulu les mettre en opposition."

Puis, après avoir rappelé que le CSA a "regretté la formulation choisie par le journaliste", le mari de Nathalie Marquay, a poursuivi : "Si j'avais à le redire demain je le redirai. Je n'ai fait que mon métier."

Des propos qui ont fait réagir Laurent Baffie lequel a tenté de faire comprendre à JPP que ses mots ont manqué de neutralité.

À propos de
Jean-Pierre Pernaut
Jean-Pierre Pernaut
Nathalie Marquay : Son énorme regret avant la mort de Jean-Pierre Pernaut, "Je m'en voudrais toute ma vie"
15 janvier 2024 à 08:47
Tous les articles
Mots clés
People France Télé Émission télé Photo Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Une grande journaliste" : Cette protégée de Jean-Pierre Pernaut débarque sur C8, 3 ans après son départ de TF1 play_circle
"Une grande journaliste" : Cette protégée de Jean-Pierre Pernaut débarque sur C8, 3 ans après son départ de TF1
27 septembre 2024
Jean-Pierre Foucault, Laurence Ferrari, Jean-Luc Reichmann... Tous réunis pour l'ultime voyage de Nonce Paolini
Jean-Pierre Foucault, Laurence Ferrari, Jean-Luc Reichmann... Tous réunis pour l'ultime voyage de Nonce Paolini
23 juillet 2024
Nathalie Marquay, bientôt 3 ans sans Jean-Pierre Pernaut... Le geste délicat de son fils Tom, fervent soutien play_circle
Nathalie Marquay, bientôt 3 ans sans Jean-Pierre Pernaut... Le geste délicat de son fils Tom, fervent soutien
9 décembre 2024
Les articles similaires
"Il faut savoir que..." : Mickaël balance sur ce qu'il se passe derrière les caméras dans "L'amour est dans le pré 2024" play_circle
"Il faut savoir que..." : Mickaël balance sur ce qu'il se passe derrière les caméras dans "L'amour est dans le pré 2024"
11 novembre 2024
"J'ai décidé d'arrêter..." : Ce présentateur de France 2 au poste important révèle les raisons de son départ play_circle
"J'ai décidé d'arrêter..." : Ce présentateur de France 2 au poste important révèle les raisons de son départ
6 novembre 2024
Dernières actualités
Nostalgie pour Nathalie Péchalat : pour ses 41 ans, la mère des filles de Jean Dujardin fait le bilan play_circle
Nostalgie pour Nathalie Péchalat : pour ses 41 ans, la mère des filles de Jean Dujardin fait le bilan
13:26
Entrée, plat, dessert ! Voici le repas de Noël de Philippe Etchebest et toutes les étapes à suivre pour le réaliser play_circle
Entrée, plat, dessert ! Voici le repas de Noël de Philippe Etchebest et toutes les étapes à suivre pour le réaliser
12:48
Dernières news