Perdre un proche peut diviser une famille. Mais le clan Pernaut a prouvé que s'éloigner et se perdre de vue n'était pas du tout son genre. Depuis la mort de Jean-Pierre Pernaut le 2 mars dernier, sa femme Nathalie et leurs deux enfants Tom et Lou essaient de faire leur deuil et d'aller de l'avant. Si Lou a profité d'une escapade au ski avec son école, Tom Pernaut, lui, se change les idées en rendant hommage à son père. Ce samedi 16 avril, c'est sur un circuit automobile, celui de Dijon-Prenois, qu'il a passé la journée, encouragé par sa maman... Et par son grand-frère Olivier, né d'une précédente union.
Jean-Pierre Pernaut a transmis le virus de sa passion pour les voitures anciennes et les courses automobiles à ses deux fils, avec qui il aimait avaler des kilomètres de bitume quand il en avait l'occasion. Le journaliste s'en est allé, mais la relève est plus qu'assurée. Tom Pernaut participait à une course ce week-end, sous le regard attendri de sa mère Nathalie Marquay. Les stories qu'elle a postées (voir diaporama) montrent qu'il était surtout épaulé par son grand frère Olivier, avec qui les relations sont finalement loin de celles qu'entretiennent les princes Harry et William pour l'instant !
Sur les vidéos dévoilées, le coeur de Nathalie Marquay est au bord de l'implosion d'amour : "Circuit de Dijon, merci à Olivier Pernaut de prendre soin de son frère. Et on pense fort à Jean-Pierre Pernaut", écrit-elle en dévoilant le duo en pleine préparation d'avant course. Voir les enfants de son défunt mari ne peut que faire chaud au coeur de l'ancienne Miss France, très éprouvée depuis son départ.
Jean-Pierre Pernaut se battait contre un cancer des poumons à la fin de sa vie. Mais la maladie ne serait apparemment pas à l'origine de sa mort. Sur le plateau de TPMP, quelques heures après sa disparition, Isabelle Morini-Bosc sous-entendait que le cancer n'était pas la cause de son départ : "Il a fait des mini-AVC. Il a dû être opéré à coeur ouvert, il s'était parfaitement bien remis et d'un seul coup, le corps a lâché. Ce n'est pas son cancer du poumon qui l'a emporté."