Star du JT de 13h depuis 1988 sur TF1, Jean-Pierre Pernaut est également un grand amateur de sport et notamment de courses automobiles, dans lesquelles il n'hésite jamais à troquer son costume de présentateur pour celui de pilote. Mardi 4 décembre, aux côtés de son fils Olivier, il a ainsi présenté, lors d'une soirée exceptionnelle sur le pont de l'Alma, à Paris, la voiture Citroën avec laquelle il concourra au célèbre Trophée Andros.
Vêtu de sa combinaison de pilote automobile aux côtés d'Olivier (31 ans), Jean-Pierre Pernaut semble avoir hâte d'entrer en piste dans cette course automobile sur glace, qui débutera le samedi 8 décembre à Val Thorens. Grand habitué du Trophée Andros, il y participe régulièrement depuis 2006. Dans la catégorie "promotion", de nombreuses stars sont chaque années en lice, et certains sont des habitués comme Henri Leconte, Elodie Gossuin, Richard Virenque, David Hallyday, Jean-Marie Bigard, Paul Belmondo et même la femme de Jean-Pierre Pernaut, Nathalie Marquay.
Avec sa belle épouse, Jean-Pierre Pernaut a prouvé qu'il aimait se diversifier puisque, hormis la course automobile, il a fait ses débuts au théâtre en cosignant la pièce Piège @ Matignon, dans laquelle joue son épouse. Après avoir triomphé cinq mois durant au théâtre du Gymnase et au théâtre Daunou, la troupe partira prochainement en tournée.
Jean-Pierre Pernaut n'est pas le seul animateur de TF1 à apprécier la course automobile : Vincent Cerutti avait été aperçu lors des mythiques 24 Heures du Mans, au mois de juin 2012, et avait même fait quelques essais sur la piste au volant d'une Ferrari.