Olivier Pernaut, 29 ans, est le fils de Jean-Pierre, présentateur du journal télévisé de 13h sur TF1. Si le père est souvent raillé - par les Guignols de l'info, Le Petit journal de Canal+, les humoristes - pour se concentrer sur la beauté de notre terroir et éviter très soigneusement les sujets polémiques dans ses bulletins d'infos, son fils, lui, met les pieds dans le plat quand il l'estime nécessaire.
C'est ce dont s'amuse un écho du Canard Enchaîné qui souligne l'habitude du jeune homme à "inonder la presse sport de communiqués sur ses exploits au Trophée Andros avec papa" et qui a cette fois décidé de s'en prendre à Matignon. Plus précisément à sa décision de ne plus signaliser systématiquement les radars fixes. Dans un courriel énervé intitulé "Radars : pompes à fric !", Olivier Pernaut menace : "Electoralement, les mesures de retrait des panneaux et d'interdiction des avertisseurs auront rapidement, c'est certain, un effet totalement ravageur. Aux élus, s'ils veulent le rester, de s'y opposer par tous les moyens."
Et le Canard de s'amuser, Jean-Pierre Pernaut étant souvent crédité de "sarkozyste" et Nicolas Sarkozy d'interventionniste dans les médias : "Cet insolent veut faire des ennuis à son père ou quoi?" Il doit être content Olivier, le gouvernement vient de faire ce mardi 24 mai, une savante marche arrière concernant la signalisation de ces fameux radars... un peu grâce à lui ?
Soulignons toutefois, que Jean-Pierre Pernaut a tenté de coincer Carla Bruni sur sa grossesse en la "félicitant" l'air de rien... donc il se mouille, lui aussi !