Les invités de luxe se succèdent mais ne se ressemblent pas au festival du film de Giffoni. Ouvert par la bombe 100% hollywoodienne Jessica Alba, le bal du festival italien a continué avec les stars Nicolas Cage, Patti Smith et Jean Reno avant que Dianna Agron n'arrive pour exciter les foules.
Mais avant que la blonde révélée dans le brouhaha de Glee ne vienne prouver encore une fois que la télévision américaine était une machine à célébrités, Jean Reno a rassemblé les cinéphiles. Honoré pour sa carrière internationale, l'acteur de 63 ans était visiblement ravi d'être invité par un festival consacré au cinéma de la jeunesse - et sous le soleil, qui plus est. Nul doute que Le Grand Bleu (1988), Les Visiteurs (1993), Léon (1994), Mission : Impossible (1996), Godzilla (1998) ou encore Da Vinci Code (2005) sont parmi ses films les plus appréciés et que le jeune jury était ému de côtoyer la star internationale.
Attendu dans Raspoutine de Rose Bosch (La Rafle) et Les Seigneurs d'Olivier Dahan, Jean Reno tourne actuellement Le Grand, une série policière avec Jill Hennessy. Il est annoncé dans Le Dernier Pas de Jérôme Cornuau et Alex Cross, un film d'action avec Edward Burns et Matthew Fox. Le passionnant Margaret avec Anna Paquin et Matt Damon sortira le 29 août après plusieurs années de post-production chaotique.