Patrick Devedjian (UMP) a été réélu jeudi 31 mars 2011 à la tête du conseil général des Hauts-de-Seine, lors de la première réunion de la nouvelle assemblée. Alors que nombreux étaient ceux qui contestaient sa présidence, celui qui a été réélu dimanche dernier dans son canton de Bourg-la-Reine a savouré, en séance publique, sa victoire (obtenue notamment grâce aux défections de ces détracteurs). L'homme politique, que la majorité départementale UMP-Nouveau Centre a tenté de faire glisser, a donc accueilli ses différents conseillers avec le sourire.
Jean Sarkozy, qui faisait partie de ses opposants il y a encore quelques jours, était de la partie. Le jeune papa de 24 ans (d'un petit Solal né de son union avec Jessica), avait décidé de le soutenir au lendemain du premier tour, pour ensuite se rallier derrière Isabelle Balkany, sa marraine politique. La défaite aux élections cantonales de cette dernière dans le canton de Levallois-Sud a poussé le fils de Nicolas Sarkozy finalement à abandonner la présidence du groupe UMP (après trois ans de mandat), pour prendre la vice-présidence en charge de l'économie sociale et solidaire.
Le fils de Nicolas Sarkozy, vêtu d'un costume beige, d'une cravate marron et d'une chemise bleu clair, était concentré lors du meeting. S'il arborait son habituelle et discrète paire de lunettes, un détail a attiré le Pure Regard de la Pure Team. Son poignet était orné d'une... montre Swatch !
Souvenez-vous, en octobre 2009, lorsqu'il avait annoncé au journal télévisé de France 2 qu'il ne serait qu'administrateur, et non président, de l'Epad, il avait créé le buzz en portant une montre de la même marque. Un accessoire pour prouver son humilité ? Toujours est-il qu'il a réitéré l'expérience aujourd'hui, en ayant peaufiné sa silhouette bon chic bon genre avec... le modèle Blue Choco, au prix de 45 euros !
On est loin de la fameuse Rolex (qui avait fait le buzz ) de notre chef d'Etat... Rolex qu'il ne porte plus aujourd'hui !