Le public la connait... ou presque. Dans la plupart de ses sketchs, Jeanfi Janssens s'inspire des membres de sa famille pour faire parler ses personnages. "Si quand tu m'dézingues, ça fait rigoler, vas-y, dézingue !", aurait même affirmé la mère de l'humoriste. Fatalement, sa soeur Evelyne a une place importante, sur scène comme dans son coeur. Discrète, elle a accepté, en de rares occasion, d'apparaître auprès de son célèbre frère, sur les réseaux sociaux, pour lui déclarer sa flamme. "Je serai toujours derrière toi à te soutenir mon amour", a-t-elle par exemple écrit, sur son compte Instagram, en octobre 2018.
Ancienne championne d'athlétisme en javelot comme il l'avait raconté dans Les Grosses Têtes, Evelyne est atteinte d'une maladie génétique dégénérative qui l'oblige à se déplacer à l'aide d'un fauteuil roulant. C'est pourquoi Jeanfi Janssens est particulièrement sensible sur le sujet. Il avait même failli refuser de jouer dans une salle qui n'était pas adaptée aux personnes à mobilité réduite. Il faut dire que le chroniqueur est très proche de sa soeur, et qu'ils partagent un point commun : lui est gay, elle est lesbienne. Ce qui a été une force aux heures des coming out en famille.
Elle est passée la première aux aveux. Quand Jeanfi Janssens s'est lancée, il a entendu sa mère hurler : "Ça recommence !" avant de s'inquiéter pour son avenir. Son père, en revanche, a réagi avec plus de tact. "Il a été très rationnel, il m'a dit : 'Je le sais, tu me l'as dit, n'en parlons plus'", comme le rappelle la RTBF. Evelyne tient le fan club de son frère et reçoit régulièrement des messages de personnes perdues, touchées, inspirées par l'histoire du BFF de Stéphane Plaza. Lui préfère rire de ses différencse dès qu'il les évoque.
"Ma soeur elle est plus masculine que moi, expliquait-il notamment dans Les Grosses Têtes, sur RTL. Pendant un moment, elle a été éducatrice spécialisée dans les quartiers difficiles. Moi j'étais avec ma petite chemise, mon petit foulard, ma petite sacoche, elle était avec son perfecto. Il y a une inversion à un moment qui s'est fait. Il y a un truc qui a dû claquer dans une tête. Je me souviens que moi je faisais des tartes avec ma mère et elle faisait du béton avec mon père. Elle en a coulé des dalles !" L'important, c'est l'amour qui circule entre chaque membre de la famille, sans doute...