Jeannette Bougrab avec Charb, une ''usurpation'' ? Un désaveu cinglant...
Publié le 13 janvier 2015 à 16:21
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Jeannette Bougrab le 27 septembre 2011 à l'Elysée Jeannette Bougrab le 27 septembre 2011 à l'Elysée© Abaca
Clémentine Autain, portrait réalisé en 2012.
L'ancienne secrétaire d'état Jeannette Bougrab, bouleversée, devant le siège du magazine Charlie Hebdo à Paris, le 7 janvier 2015, où a eu lieu une attaque qui a fait 12 morts dont les dessinateurs son compagnon Charb, Cabu et Georges Wolinski.
L'ancienne secrétaire d'état Jeannette Bougrab devant le siège du magazine Charlie Hebdo à Paris, le 7 janvier 2015, où a eu lieu une attaque qui a fait 12 morts dont les dessinateurs son compagnon Charb, Cabu et Georges Wolinski.
Charb, directeur de la rédaction Charlie Hebdo à Paris, le 2 novembre 2011.
Clémentine Autain - Conférence de presse à l'assemblée nationale. Le 21 mai 2012.
Jeannette Bougrab et Patrick Pelloux sur le plateau du Grand journal de Canal+, le 9 janvier 2014.
Jeannette Bougrab à l'Elysée en novembre 2011
Stephane Charbonnier aka Charb, à Nantes, en janvier 2012.
Charb à Paris, le 19 septembre 2012.
Jeannette Bougrab et Patrick Pelloux sur le plateau du Grand journal de Canal+, le 9 janvier 2014.
Jeannette Bougrab face à Ruth Elkrief, le 8 janvier 2015.
Jeannette Bougrab - Soirée des 30 ans de Canal + au Palais de Tokyo à Paris le 4 novembre 2014. 
Portrait de Clémentine Autain réalisé en 2014.
Clémentine Autain - Manifestation "Mariage pour tous" à Paris, le 16 décembre 2012.
La suite après la publicité

Depuis le 7 janvier, la France entière est en deuil après le massacre dans la rédaction de Charlie Hebdo, suivi de la traque à Dammartin-en-Goële des auteurs de l'attentat et de la prise d'otages à porte de Vincennes. Des événements aussi terribles que tragiques en marge desquels se dessine une autre affaire.

Jeannette Bougrab, qui s'est présentée sur les plateaux de BFMTV, TF1 ou encore Canal+ comme la compagne de Charb, décédé durant le massacre, a essuyé les critiques de la famille du défunt ce week-end. Ces derniers ont en effet démenti "formellement l'engagement relationnel" entre l'ancienne secrétaire d'État. Ne se laissant pas faire, le lendemain, cette dernière affirmait une nouvelle fois avoir vécu "une belle histoire" avec Charb, déclarant même que les parents du dessinateur étaient au courant.

Qui dit la vérité, qui ment ? Impossible à l'heure actuelle de le savoir mais ce revirement de situation a fait réagir plusieurs personnalités, à l'instar de Clémentine Autain. La conseillère municipale de la ville de Sevran, connue pour être une militante féministe, a réagi sur son compte Twitter. Après un premier message tendre témoignant de son soutien à Jeanne Bougrab le 8 janvier dernier, revirement de situation, hier, lundi 12 janvier, la femme politique écrivait :

Que se sont dit la famille du caricaturiste et la politique ? Nous ne le saurons peut-être jamais mais le message de Clémentine Autain s'achève avec un hashtag qui en dit long sur son opinion.

Si Jeannette Bougrab a, comme on peut le voir, des détracteurs, elle a également des défenseurs. Jean-François Guyot, journaliste à l'AFP, a ainsi posté une photo montrant Charb portant sur ses épaules May, la fille adoptive de l'ex-présidente de la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (HALD). D'autre part, dans le magazine Paris Match en kiosques depuis ce lundi 12 janvier, des dessins de Charb sur la fillette adoptive de Jeannette et des photos très explicites du dernier réveillon de Noël chez Bénabar ont été publiés... qui laissent croire à une relation.

Partie quelques jours à l'étranger pour "pour tenter d'oublier ce terrible cauchemar", la supposée compagne de Charb n'a pas encore répondu. Jugeant cette polémique "moche", Jeannette Bougrab ne répliquera peut-être jamais.

Sarah Rahimipour

Mots clés
People France Politique Scandale Clash Love Couple Photo Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Éric Dupond-Moretti rend un bel hommage à sa compagne Isabelle Boulay, pour son départ du gouvernement
Éric Dupond-Moretti rend un bel hommage à sa compagne Isabelle Boulay, pour son départ du gouvernement
23 septembre 2024
Marc Lavoine en couple avec Adriana Karembeu, son ex-femme Sarah Poniatowski donne son avis pour la première fois !
Marc Lavoine en couple avec Adriana Karembeu, son ex-femme Sarah Poniatowski donne son avis pour la première fois !
1 décembre 2024
Dernières actualités
“Ça va être très dur” Audrey Fleurot ne sera plus Morgane Alvaro dans HPI et elle appréhende ! play_circle
“Ça va être très dur” Audrey Fleurot ne sera plus Morgane Alvaro dans HPI et elle appréhende !
22 décembre 2024
"Ça m'agace" : Dernière de Renaud sur scène : après de vives critiques sur ses performances, le chanteur répond sans détour play_circle
"Ça m'agace" : Dernière de Renaud sur scène : après de vives critiques sur ses performances, le chanteur répond sans détour
22 décembre 2024
Dernières news