Au début du mois de juin, Jeannette Bougrab perdait sa maman Zohra des suites d'un cancer. Une douleur qui survenait près de cinq mois après les attentats qui lui ont enlevé Charb - le dessinateur et directeur de la rédaction de Charlie Hebdo a été assassiné le 7 janvier dernier. Lors de l'enterrement de sa mère qui s'est déroulé dans la plus grande intimité, Jeannette Bougrab a pu compter sur une présence inattendue et ô combien importante pour elle et réconfortante : celle de la maman de Charb.
La mère de Charb a fait plus de 700 kilomètres dans la journée pour venir à l'enterrement de maman, c'est le plus beau geste d'amour qu'elle pouvait faire", confie Jeannette Bougrab avec des sanglots dans la voix au Figaro. Une bonne nouvelle lorsque l'on sait que, quelques jours après la tuerie de Charlie Hebdo, la famille du défunt a démenti "formellement l'engagement relationnel" entre le dessinateur et la femme politique.
Le rapprochement entre les proches du dessinateur et la maman de May a commencé doucement, comme le confiait il y a quelques semaines l'ex-secrétaire d'État dans C à vous sur France 5 : "La maman de Charb m'a écrit et puis m'a téléphoné. Je n'ai pas répondu car je ne suis pas totalement prête. Mais j'ai trouvé que c'était un très beau geste."
Le soutien de la mère de Stéphane Charbonnier doit certainement faire du bien à Jeannette Bougrab qui est une nouvelle fois au coeur du scandale. Il y a quelques jours, nous apprenions en effet qu'elle était accusée par Patrick Pelloux d'avoir "dépouillé" l'appartement de Charb !