Elle a connu le succès à un très jeune âge. Jena Lee, passionnée de musique depuis sa tendre enfance, a remporté le concours Urban Music Nation organisé par Skyrock en 2008. Un an après, elle présentait son premier album, Vous remercier, et ses nombreux tubes dont chaque adolescent torturé qui se trouve en nous se souvient. L'un d'entre eux va cartonner, faisant battre le coeur de tous les émo qui publiaient des lignes et lignes de texte triste sur Skyblog : J'aimerais tellement.
Alors que nous fêtons cette année les dix ans de ce titre, voici une occasion toute trouvée de prendre des nouvelles de Jena Lee. Attention, déjà le premier coup de vieux : celle qu'on voyait comme une adolescente avec son eye-liner trop prononcé et ses mèches violettes a désormais 32 ans. Si la chanteuse a disparu des écrans, rappelons que le single J'aimerais tellement s'était vendu à 250 000 exemplaires. Alors, qu'a-t-il bien pu se passer pour qu'elle s'évapore ainsi ?
Un an jour pour jour après la sortie de Vous remercier, Jena Lee sort son second opus, Ma référence. Cette fois, son côté hip-hop est mis en avant par un style moins sombre mais surtout, par une désastreuse collaboration avec Orelsan : à l'époque plongé dans son personnage de Jimmy Punchline, le rappeur avait passé ses couplets à clasher la jeune artiste ! Un titre pas vraiment bien reçu par le public, tout comme les singles US Boy ou Mon ange. Sorti "trop rapidement" selon Jena Lee, elle a eu "deux mois pour pour écrire et composer" de nouveaux titres, avouera-t-elle plus tard à La République des Pyrénées.
Après cet échec, Jena Lee a effectivement fait une pause dans sa carrière musicale, délaissant un contrat avec Universal pour monter son propre label : Dirty J. En 2015, c'est en duo qu'on retrouve la chanteuse. Avec Gia Martinelli, ancienne animatrice de Goom Radio et figurante dans le clip Je me perds, elles forment les Dirty Diary et sortent le titre Je ne veux pas voir Paris brûler.
Depuis, Jena Lee alimentait de temps à autre ses comptes Facebook et Instagram. "Je n'ai pas arrêté la musique. Je reviendrai... Merci à ceux qui m'attendent", avait-elle prévenu en février 2017. Quelques mois après, elle revenait en solo sous un nouveau pseudonyme : Jena et publiait quelques extraits de musiques jamais sorties officiellement. En mars 2018, elle publiait sur sa chaîne YouTube une vidéo du mixage de l'un de ses supposés prochains titres. Depuis, Jena Lee a même supprimé son compte Twitter et n'a plus donné de nouvelles. Troisième album ou pas ? L'avenir nous le dira.