Chanteuse à succès, coach incontournable et respectée dans l'émission The Voice et bientôt future maman... tout réussit à Jenifer que l'on aura également le plaisir de découvrir dès ce 23 juillet au cinéma dans la comédie Les Francis.
Jenifer Bartoli y incarne la fiancée d'un Corse buté et très rigide, incarné par son désormais compagnon à la ville, Thierry Neuvic. Un petit rôle, "une manière de mettre le pied à l'étrier". Nouvelle au cinéma, la timide jeune femme pointe le bout de son nez en toute discrétion. L'interprète d'Au soleil en rêvait, pourtant : "Ça m'a toujours attirée, mais je n'ai jamais osé l'aborder."
Dans Les Francis, buddy-movie bien barré avec notamment Lannick Gautry et Alice David au casting, Jenifer hérite d'une rôle qui lui ressemble... un peu. "Il n'est pas loin de la fille que je suis, une Corse au caractère bien trempé", explique l'apprentie comédienne au Parisien, évoquant notamment une femme "fidèle en amitié et en amour". En revanche, la fiction s'installe lorsqu'il s'agit d'évoquer son chéri, Thierry Neuvic, à l'opposé du personnage qu'il campe dans le film. "J'aime un garçon qui a des valeurs, du respect, de la maturité et tout ce que ça inclut", assure celle qui accueillera courant août un deuxième petit garçon (elle est déjà la maman d'Aaron, 10 ans, dont le père est Maxim Nucci). On l'avait retrouvée le 3 juin dernier aux côtés de l'équipe du film et notamment de Thierry Neuvic pour une présentation du film à Ajaccio. Lundi 21 juillet, elle était en revanche absente, tout comme son chéri, de la première parisienne du film.
Après cette expérience cinéma, Jenifer pourrait ralentir et profiter pleinement de sa maternité. La scène lui manque, The Voice 4 est en route (même si c'est "encore un peu abstrait" selon la coach, pas certaine de revenir), et le cinéma lui fait de l'oeil. "J'ai besoin de me poser pour faire les bons choix", confie-t-elle.