Maman de trois enfants à 42 ans, Jennifer Garner connaît mieux que personne la réalité des actrices à Hollywood et le culte que voue l'industrie à la maigreur. À ce titre, la jolie ligne de Jennifer Garner force au respect. Pourtant, la femme de Ben Affleck est loin de valider cet état d'esprit qui règne depuis plusieurs décennies à Hollywood. En interview avec le rédacteur en chef du service beauté de Yahoo, Bobbi Brown, la comédienne s'est confiée sur le culte du corps, les régimes, et avoue également ne plus pouvoir répondre aux normes imposées aux femmes.
"J'ai suivi un régime pendant si longtemps au milieu de la production d'Alias, afin d'être une super-héroïne [elle parle de Daredevil, où elle campe Elektra, NDLR] qu'il y a aujourd'hui un truc en moi qui fait que je ne pourrai plus faire quelque chose d'aussi extrême", explique-t-elle, sans entrer dans les détails de ce régime visiblement difficile. Aujourd'hui, la star a pris l'habitude de mener une vie saine. Elle s'autorise néanmoins des écarts et ne les calcule pas. "J'ai remarqué par exemple que je ne pouvais pas voir une pizza sans en prendre, admet-elle. Juste, je ne peux pas ! Mes enfants mangent pas mal de pizzas. Je ne peux pas aller à un anniversaire pour enfants sans en prendre une part."
Et comme pour illustrer ses propos, Jennifer Garner n'a pas hésité à montrer sa gourmandise lors d'une sortie au Staples Center de Los Angeles avec sa fille aînée, Violet, le 19 janvier. Accompagnées d'une copine de la fillette, elles ont dévoré un bonne pizza en attendant le match des Clippers face aux Celtics. Et vidéos à l'appui, le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ogre Jennifer n'a pas fait dans l'élégance... Nature, en somme !
Si pourtant ce culte du sain est très courant dans son milieu, l'actrice actuellement à l'affiche de Men, Women & Children dit tenir cela de son père et de l'éducation stricte qu'elle a reçue. "On n'était pas autorisées à se percer les oreilles. On ne pouvait pas se maquiller. On ne pouvait pas avoir de permanentes, de couleurs ou de manucures, explique-t-elle. Mon père pensait que ce n'était pas raffiné. Il voulait juste sentir que ses enfants renverraient une image de filles saines. Heureusement pour mon père, aucune de nous ne s'est opposée à lui. On est toutes d'accord."
Pendant que Jennifer Garner parle donc "régime extrême" et révèle sa relation au concept du sain, Ben Affleck est au boulot. Le futur interprète de Batman – dont il se dit qu'il pourrait apparaître dès Suicide Squad, avant Batman vs Superman – est actuellement en train de mettre en boîte un nouveau thriller, The Accountant, du côté d'Atlanta. Si la pizza est le pêché mignon de son épouse, lui semble avoir une certaine addiction au tabac, alors même qu'il avait arrêté de fumer il y a quelques années. Sur le tournage, tôt le matin, rien de mieux qu'une cigarette pour accompagner le café. Un autre vision du sain, en somme.