Les classiques du vestiaire français lui vont plutôt bien ! Vêtue d'un trench-coat beige, d'un pull en cachemire rouge ou d'une marinière, Jennifer Lawrence prend de nouveau la pose pour la maison Dior. L'actrice américaine, égérie de la marque depuis de nombreuses saisons, incarne une nouvelle collection printemps-été 2018 engagée devant l'objectif de la photographe Brigitte Lacombe.
Les premiers clichés de cette nouvelle campagne publicitaire mettent en scène des pièces clefs de la collection estivale créées par Maria Grazia Chiuri et inspirées des mouvements féministes parisiens des sixties. Sur la marinière est inscrite une citation de l'historienne de l'art Linda Nochlin, tirée de son essai sur l'impact des femmes dans le monde de l'art : "Why have there been no great women artists?" [Pourquoi n'y a-t-il pas de grandes artistes ?, NDLR]
Pour la maison Dior, cette représentation de Jennifer Lawrence au naturel, les cheveux libres, et habillée de quelques-uns des incontournables du dressing français est "l'image même de l'esprit d'émancipation des icônes culturelles françaises dans les 60's".