Jeremstar est à bout et il l'a fait savoir. Après avoir découvert qu'un jeune homme prénommé Annoir avait porté plainte contre lui pour "corruption, agression sexuelle sur mineur et recours à la prostitution", le spécialiste de la télé-réalité est de nouveau sorti de son silence afin de partager sa peine et crier son innocence.
Par le biais d'un communiqué partagé sur ses réseaux sociaux, Jeremstar s'est dit "choqué", peiné et révolté d'être la victime d'un "cyber-agresseur en mal de notoriété" (@aqababe) et d'un "affabulateur obsessionnel" (Annoir). Concernant ce dernier, il a pris la décision de porter plainte pour "dénonciation calomnieuse et diffamation". "Je suis innocent des faits dont on m'accuse. De tous et chacun d'entre eux", a-t-il ensuit écrit avant de préciser qu'il avait été trop vite jugé, sans preuve.
"Bouc-émissaire de jeunes-gens prêts à mentir aux forces de police pour gagner une semaine de gloire, je pense ne jamais avoir été aussi triste", a admis Jeremstar. Après quoi, il a annoncé se désolidariser de son ancien ami Pascal Cardonna, alias Babybel, visé par une plainte : "Oui j'ai assisté à des soirées chez lui (...). Je me désolidarise complètement de Pascal Cardonna, s'il s'avérait à l'avenir qu'une seule – et je dis bien une seule – des ignominies qu'on lui reproche soit vrai, je m'engage personnellement à aider la justice à soutenir ses éventuelles victimes."
Pour finir, Jeremstar s'est dit "prisonnier d'une insupportable attente" et a de nouveau précisé être innocent et "à bout" : "J'aimerais dire une fois pour toutes que le Jeremstargate n'existe pas. Le Cardonnagate existe (...). C'est à la justice de se prononcer."
En attendant que justice soit faite, Jeremstar a pris la décision, d'un commun accord avec C8, de se mettre en retrait de ses activités de chroniqueur chez Thierry Ardisson dans l'émission Les Terriens du dimanche. "Une procédure judiciaire étant en cours, les conditions ne sont pas réunies pour que Jeremstar participe à l'émission", a confié la chaîne au Parisien. L'avocate du blogueur a en tout cas précisé que son client avait "hâte de revenir au plus vite la tête haute" et qu'il "attend[ait] impatiemment de pouvoir reprendre une vie normale".
Pour rappel, un certain @aqababe, voulant se venger d'un scoop que lui aurait volé le célèbre blogueur, a diffusé sur les réseaux sociaux une vidéo du chroniqueur de 31 ans en train de se masturber. Il a également accusé Pascal Cardonna, un proche de Jeremstar et employé de France Bleu âgé d'une cinquantaine d'années, d'avoir eu des relations sexuelles avec des mineurs grâce à sa proximité avec le célèbre blogueur.
S'il a préféré rester silencieux dans un premier temps, Jeremstar a fini par s'exprimer mercredi 17 janvier 2018, par le biais d'un communiqué officiel publié sur ses réseaux sociaux afin de clamer son innocence. Nos confrères de 20 Minutes ont ensuite annoncé Jeremstar a adressé une plainte pour "atteinte à l'intimité de la vie privée" au parquet de Paris.
Quelques jours plus tard, l'affaire prenait un nouveau tournant puisqu'un jeune homme prénommé Annoir a déposé plainte contre Pascal Cardonna pour viol aggravé sur mineur, corruption sur mineur, atteinte sexuelle sur mineur, recours à la prostitution de mineurs, le tout sous aggravation de faits commis en bande organisée comme l'a révélé l'Obs. "C'était il y a trois ans. J'avais 15 ans, j'étais en seconde au lycée Louis-Feuillade, à Lunel [Hérault, NLDR]. Un copain m'a demandé : 'Tu veux venir à une soirée super cool ? Il y aura Jeremstar !' Voir Jérémy en vrai ? C'était 'waouh'." Et de poursuivre sur ces soirées où l'alcool coulait à flots et où Babybel se faisait de plus en plus insistant : "Il devenait très grossier. Il m'a dit que si je voulais revenir à ses soirées, il fallait passer dans son lit. Il me promettait en échange de m'aider dans la vie. Mais je n'avais pas du tout envie. Dans la nuit du 16 au 17 février 2016, je ne sais pas ce qui s'est passé, je me suis réveillé dans sa chambre, il était en train de me faire une fellation. Je me suis défendu, je suis parti, en état de choc. Il était 4h du matin, j'ai marché le long de la route jusqu'à la gare de Nîmes. J'ai attendu le premier train en chialant." Annoir, aujourd'hui étudiant en droit, soupçonnerait Pascal Cardonna de l'avoir "drogué au GHB", a expliqué la présumée victime.
Il a également visé Jeremstar pour "corruption, agression sexuelle sur mineur et recours à la prostitution" comme l'a dévoilé Le Parisien. En revanche, on ignore encore le déroulé des faits, ainsi que les détails concernant les accusations presque similaires qu'il porte contre Jeremstar.
Pascal Cardonna et Jeremstar restent présumés innocents des faits qui leur sont reprochés jusqu'à la clôture finale du dossier pénal.