Jeremy Clarkson, emblématique présentateur de la non moins mythique émission de télé Top Gear, a révélé avoir passé un mois en cure de désintoxication après son éviction de l'émission. A défaut de soigner une dépendance, les médecins souhaitaient surtout le faire respirer.
Car son état de santé et l'accumulation de stress avait eu sur lui de lourdes conséquences. Titulaire d'un édito dans le journal The Sunday Times, Jeremy Clarkson est revenu sur ce mois qui a suivi sa mise à pied de l'émission culte Top Gear après qu'il eut mis un coup de poing à l'un des producteurs. Miné par la mort de sa mère et d'autres préoccupations, la star avait été envoyée dans une maison de repos. "Ils ont dit très sévèrement qu'après avoir dû gérer le stress lié à la mort de ma mère, du chef de la BBC Danny Cohen, d'avoir perdu un boulot et un million d'autres choses encore, j'étais sur le point de devenir un légume baveux, et qu'il me fallait aller immédiatement dans une prison où il n'y aurait aucun contact avec le monde extérieur", écrit-il ainsi dans le Sunday Times.
L'homme de 55 ans avait accepté de se mettre au vert un mois, espérant y passer un moment relaxant. Mais Jeremy Clarkson s'est senti comme un prisonnier là bas... "C'était en fait une prison. Des blocs de cellules. Dortoirs partagés. Gardiens. Barbelés à lames de rasoir. Et pour combler les gouffres béants entre l'appel à 5 heures du matin et l'extinction des feux à 22h, des heures et des heures de ce que je considère désormais comme la pire chose au monde, le yoga", poursuit-il.
Diagnostiqué d'un cancer qui n'en était pas un, marqué par la mort de sa mère, licencié d'un job qu'il occupait depuis 27 ans, Jeremy Clarkson avait plongé. Mais désormais, le journaliste et animateur a retrouvé le sourire. Si Top Gear va continuer sur la BBC avec un autre casting, il démarre une nouvelle émission après avoir signé un contrat avec Amazon. Et à ses côtés, ses compères de toujours Richard Hammond et James May, pour un show autour de la voiture qui ne devrait rien avoir à envier au Top Gear dans sa version originale. Jeremy Clarkson en a d'ailleurs profité pour partager une photo de l'équipe de tournage au grand complet, sur un circuit et devant trois super-cars...
Back to work !