Elle a transmis à ses filles sa passion pour la mode et rayonne à l'aube de la soixantaine. Elle, c'est Jerry Hall et du haut de ses 57 ans, elle fascine toujours autant la modosphère avec son élégance assumée, sa beauté intemporelle et son sourire contagieux. Le magazine Madame Figaro (en kiosques ce 14 mars) est allé à la rencontre de celle qui fut la femme de Mick Jagger pendant vingt-trois années (jusqu'en 1999) et qui a accepté de revenir sur sa carrière et sa vie de femme en évitant la langue de bois. Extraits.
Bien dans ses baskets, Jerry Hall se remémore dans les colonnes du magazine son histoire d'amour avec le célèbre rockeur anglais qui lui a donné quatre beaux enfants : Elizabeth (29 ans), James (28 ans), Georgia (21 ans) et Gabriel (16 ans).
"Nous sommes restés bons amis après notre rupture. Divorcer fut un moment douloureux mais aussi une étape assez excitante car cela a ouvert un nouveau chapitre de ma vie. On se parle presque tous les jours au téléphone, on rit ensemble", dit-elle à propos de ses excellentes relations avec son ex.
Un ex qui fait partie de son quotidien, mais qui lui laisse aussi du temps pour se consacrer à ses nouvelles amours. Car oui, Jerry Hall a retrouvé l'amour ! "Je suis très amoureuse, c'est d'ailleurs le meilleur secret pour être belle. Il est australien, donc nous ne nous voyons pas tous les jours... Mais nous aimons voyager et nous retrouver dans différents pays du monde", poursuit-elle sans révéler l'identité de l'heureux élu.
La splendide blonde au corps parfait accepte également d'ouvrir le chapitre beauté avec l'hebdomadaire féminin. Et précise qu'elle n'a pas voulu toucher à son visage malgré les tentations. "Je n'ai jamais cédé à l'appel de la chirurgie esthétique et je n'ai rien fait d'artificiel. J'ai 57 ans, je l'assume totalement, je refuse de devenir une affreuse caricature. L'âge fait bien les choses : ma vue baisse, et lorsque je me regarde dans le miroir, tout est merveilleusement flouté", lâche-t-elle avec une bonne dose d'humour british.
Fière de sa famille et épanouie, Jerry Hall tient aussi à saluer le professionnalisme de ses deux filles, Elizabeth et Georgia, toutes les deux mannequins en vogue. "Je leur ai toujours recommandé d'être ponctuelles et gentilles avec tout le monde. Et d'éviter de sortir avec une rockstar (rires)." C'est sûr, Jerry Hall ne manque décidément pas d'humour...
Interview à retrouver en intégralité dans Madame Figaro, en kiosques depuis le 14 mars 2014.