L'affaire de Jessica Alba tourne à merveille ! En effet, sa toute jeune entreprise The Honest Company se porte déjà très bien et attire les investisseurs. Fini les salles obscures, l'actrice de 30 ans, en mode businesswoman, est au bureau.
Aperçue hier dimanche 25 mars à son arrivée à l'aéroport de Los Angeles, Jessica Alba, en parfaite fashionista même pour affronter plusieurs heures de vol, portait sa veste Veda sur un legging pour le confort, avec sa paire de bottines noires préférées. La maman de Honor et Haven (3 ans et 7 mois) est une femme de goût doublée d'une femme d'affaires hors pair, puisque sa société a annoncé via un communiqué de presse avoir reçu 27 millions de dollars (plus de 20 millions d'euros) de la part de General Catalyst Partners, Lightspeed Venture Partners et Institutional Venture Partners, trois entreprises spécialisées dans le financement de start-ups. Un joli cadeau qui permettra d'accélérer la croissance de cette petite affaire. "Les retours positifs que nous avons eus depuis notre récent lancement nous ont montré qu'il fallait continuer à investir du temps et des ressources pour développer davantage notre marque et communauté", a déclaré la présidente Jessica Alba. Ces signes encourageants interviennent après les 50 000 dollars perçus lors des DVF Awards à New York !
C'est désormais en tant que chef d'entreprise qu'il faut s'adresser à Jessica Alba, qui confiait à salt & nectar la raison pour laquelle elle s'est tournée vers des produits pour enfants écologiques plutôt qu'une ligne de vêtements ou un parfum, deux des choix réguliers des stars souhaitant diversifier leurs activités : "Ça m'a pris presque trois ans pour mettre Honest sur pied. Je pense que c'est une bonne chose si le chemin est difficile car vous êtes forcé de défendre votre concept, vos intentions, et de toujours repenser votre stratégie. Si je n'avais pas reçu autant d'opposition, je ne serai pas aussi confiante à l'idée que Honest soit sur les bons rails aujourd'hui."
L'acharnement de Jessica Alba, motivée par ses deux filles, finit par payer. Et comme si la coupe n'était pas déjà assez pleine, la jolie maman s'apprête à sortir un livre, The Honest Life, sur la manière d'adopter un mode de vie sain et écolo. Cet ouvrage, édité par Rodale, est prévu pour début 2013.
Igor Nkodia