
Comment explorer une histoire d'amour en essayant de réinventer le genre cinématographique pour toucher encore mieux les spectateurs ? The Disappearance of Eleanor Rigby offre un regard particulier : le film, réalisé et écrit pas Ned Benson, propose trois points de vue, celui de l'héroïne, celui du héros et le leur à tous les deux. La première bande-annonce de ce long métrage avec Jessica Chastain et James McAvoy vient d'être dévoilée...
The Disappearance of Eleanor Rigby raconte les déboires sentimentaux d'un couple new-yorkais, un restaurateur et sa compagne qui décide de reprendre ses études. Ce film a été présenté dans la catégorie Un Certain Regard au Festival de Cannes 2014. L'oeuvre qui s'annonce bouleversante fait déjà l'objet de rumeurs d'Oscars pour celle qui a été nommée pour Zero Dark Thirty et pour l'acteur britannique à l'affiche de X-Men: Days of Future Past (dans la peau du professeur Xavier). Dans la réalité, la belle Jessica est en couple avec Gian Luca Passi de Preposulo, un homme d'affaires italien qui travaille pour la marque française Moncler, tandis que l'élégant James est le compagnon de l'actrice Anne-Marie Duff.
Au casting, on retrouve également Bill Hader, plus connu pour sa facette ultracomique dans l'émission Saturday Night Live, William Hurt (dernièrement vu dans Les Âmes vagabondes), Viola Davis - qui retrouve pour ce film sa partenaire de La Couleur des sentiments - et enfin Isabelle Huppert. L'actrice française qui brille dans La Ritournelle travaille de temps en temps à l'étranger (In Another Country, Fantastic Mr. Fox, La Belle Endormie...), pour mieux répandre son talent.
Les trois films The Disappearance of Eleanor Rigby (Her, Him et Them) n'ont pas encore de date de sortie française et sont attendus cet automne aux États-Unis.