Elle a rapidement accédé au statut de diva glamour du red carpet : à chacune de ses apparitions, Jessica Chastain fait honneur à sa réputation et trouve sans cesse le moyen de rayonner. Comme à son habitude, l'actrice de 37 ans n'a donc pas manqué d'attirer tous les regards, mercredi 10 septembre, à l'occasion d'une grande soirée organisée à New York pour le très attendu The Disappearance of Eleanor Rigby dans lequel elle fait à nouveau la démonstration de l'étendue de ses talents.
Vêtue d'une divine robe rose ultradécolletée aussi bien sur le devant que dans le dos et signée de la maison Prada, la star a prouvé qu'elle faisait incontestablement partie des sublimes étoiles d'Hollywood. Incarnation même de l'originalité et de l'élégance, la flamboyante rousse a ébloui le tapis rouge de la projection du film de Ned Benson dans lequel elle donne la réplique au séduisant James McAvoy mais aussi à la ravissante Jess Weixler, nouvelle venue prometteuse du cinéma américain.
Étincelante, Jessica Chastain, qui avait opté pour une coiffure simple et un maquillage naturel, a également fait sensation à l'after-party de l'événement ciné orchestrée à l'hôtel Indochine, situé au coeur de la Grosse Pomme. Le jour même, l'actrice et égérie Yves Saint Laurent faisait par ailleurs une apparition remarquée sur le plateau de l'émission Today Show : toujours aussi sublime, la célèbre trentenaire avait pour l'occasion dégainé une robe rétro d'un rouge vif mettant en valeur son teint de porcelaine. Bref, si l'on en doutait encore, Jessica Chastain, révélée par le thriller climatique Take Shelter, est indéniablement une star hollywoodienne dans toute sa splendeur. Pas étonnant que la belle soit sollicitée de toute part et notamment par les réalisateurs les plus en vue du moment dont un certain Xavier Dolan. Le jeune prodige canadien, chouchou du septième art international, a en effet réussi le défi fou d'obtenir que la superbe Jessica figure au casting de son prochain film, son premier long métrage en langue anglaise...