Monaco avait des airs de Croisette, samedi 18 mai 2013. Grâce à l'amitié qu'entretiennent la maison Dior et la princesse Charlene, et à la venue en principauté de quelques-unes des plus somptueuses ambassadrices du 7e Art et du luxe, le défilé de la collection Croisière 2014 de la maison parisienne pouvait se targuer de rivaliser avec les vagues glamour du tapis rouge du Palais des Festivals de Cannes.
Placée sous le haut patronage de la princesse Charlene, secondée par son mari le prince Albert ainsi que les fiancés et jeunes parents Andrea Casiraghi et Tatiana Santo Domingo, et audacieusement organisée sur la promenade de la digue Stefano Casiraghi au port Fontvieille (mais à l'abri, compte tenu de la météo désastreuse), la présentation des créations de Raf Simons jouissait d'un public de connaisseuses célèbres, toutes habillées par Dior.
Marion Cotillard, qui a déjà commencé à illuminer la Côte d'Azur en solo tandis que son compagnon Guillaume Canet s'offrait une escapade à cheval à La Baule, était naturellement présente au rendez-vous. Egérie Dior de longue date et héroïne de la saga Lady Dior, la comédienne, qui montera les marches lundi avec Guillaume Canet pour la projection de Blood Ties (thriller qu'il a réalisé et qu'elle joue), était éblouissante, vêtue d'une robe en crêpe de soie rebrodée, un trench en cuir blanc, et chaussée d'escarpins bicolores en cuir noir et jaune fluo.
Bernard Arnault, qui s'est félicité de perpétuer par ce rendez-vous monégasque les liens forts entre la maison de l'avenue Montaigne et la principauté, et Sidney Toledano, patron de Dior Couture, pouvaient également s'enorgueillir d'accueillir Jessica Biel, époustouflante de beauté dans un bustier en soie noire et blanche brodée sur une jupe en soie noire et rose, arborant une pochette en croco Dior. De son côté, son mari Justin Timberlake présentait dans la journée de dimanche la nouvelle oeuvre des frères Coen, Inside Llewyn Davis, lors de la traditionnelle conférence de presse. Le couple devait à n'en pas douter se réunir pour monter les marches du Palais des Festivals peu avant 19 heures, pour la projection du film.
Au lendemain de son passage sur la plage Magnum à Cannes pour s'adonner à l'art éphémère de la customisation de glace, Liv Tyler faisait un crochet par Monaco en l'honneur de Dior, sobrement habillée d'un bustier bleu marine et un pantalon noir, avec une pochette en cuir noir.
Zhang Ziyi, d'une fraîcheur délectable dans une robe bicolore noire et blanche et parée de boucles d'oreilles "Gourmande Pastel" Dior Joaillerie, Ana Girardot, très sirène dans une robe bustier en crêpe de soie et crochet rose et verte et portant les bracelets "Bois de Rose", ou encore Blanca Suarez, dont la douceur naturelle était sublimée par une robe rose pâle en crêpe de soie, contribuaient elles aussi au capital glamour de l'événement, à l'instar de Clotilde Courau, Céline Sallette, Golshifteh Farahani, ou même Sylvie Vartan et la sculpturale Victoria Silvstedt.
En somme, il ne manquait plus que la Miss Dior Natalie Portman, affairée à la production épineuse du western Jane Got a Gun...