Pas le temps de souffler au Festival de Cannes. Les journées sur la Croisette sont bien remplies et les soirées ne sont pas reposantes avec des tapis rouges glamour, foulés par d'innombrables personnalités, comme les irrésistibles égéries L'Oréal ou Jennifer Lawrence, star de Hunger Games. Le 18 mai, jour de projection de Jimmy P. d'Arnaud Desplechin avec Benicio del Toro et Mathieu Amalric, et de Grand Central - section Un Certain regard - avec les complices Léa Seydoux, superbe en Louis Vuitton, et Tahar Rahim, les stars se sont succédées pour briller devant les objectifs des photographes.
Le président du jury Steven Spielberg était encore une fois heureux sur les marches du palais des festivals, lui qui attend de chaque film de la compétition un voyage cinéphilique magique. Prix du scénario en 1974 pour The Sugarland Express, le réalisateur américain a mis du temps à répondre à l'appel du Festival, qui le désirait dans son jury depuis tant d'années. Son emploi du temps plus calme, il a pu accepter la mission de président et est arrivé en famille à Cannes. Sur le tapis rouge, le metteur en scène pose, glorieux, au bras de son épouse Kate Capshaw, à ses côtés depuis près de trente ans. Des couples, il y en avait d'autres, tels que Claude Lelouch et Valérie Perrin, Laurence Ferrari et Renaud Capuçon ou bien François Damiens et sa bien-aimée.
Sonia Rolland et son élégance gracieuse a ravi les festivaliers, tout comme la charmante Louise Bourgoin. Tandis qu'on pouvait voir les comédiens Michel Piccoli venu avec Andréa Ferréol pour la projection du culte La Grande Bouffe, la ministre de la Culture Aurélie Filippetti ou bien les réalisateurs Tonie Marshall et Wim Wenders, les observateurs auront noté les présences d'Axelle Laffont, Shirley Bousquet, la révélation de Polisse Naidra Ayadi et sa partenaire Karole Rocher, aux côtés du réalisateur Serge Bozon qui présente à Cannes Tip Top, à la Quinzaine des réalisateurs.
Le Festival de Cannes a également projeté le film Monsoon Shootout, du réalisateur Amit Kumar, avec les comédiens Vijay Verma, Tannishtha Chatterjee et Nawazuddin Siddiqui, qui s'inscrit dans la célébration des 100 ans du cinéma indien. Ce 18 mai, on pouvait également
voir Soshite Chichi Ni Naru (Like Father and Son), oeuvre de Hirokazu Koreeda avec Machiko Ono et Masaharu Fukuyama, en lice pour la Palme d'or.
Cannes 2013 : Steven Spielberg, président heureux et amoureux avec Kate Capshaw
Publié le 19 mai 2013 à 13:03
Steven Spielberg et son épouse Kate Capshaw lors de la montée des marches du Festival de Cannes le 18 mai 2013© Abaca
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Corinne Touzet
Angélique Angarni-Filopon
Camille Combal
Francis Perrin
Clara Luciani
Prince Harry
Michael Schumacher
Guillaume Canet
Voir tous les people
Top articles Cannes
Dernières actus Festival de Cannes
Dernières actualités