Devenu en l'espace de quelques années un réseau social incontournable, Twitter permet aux stars de communiquer directement avec leurs fans mais aussi de lâcher quelques tacles... La chanteuse anglaise Jessie J en a montré le parfait exemple. Le 7 janvier, elle publiait un message ironique que les fans de Rihanna ont cru être dirigé contre elle.
Quand Jessie J ne sait pas comment passer le temps, elle s'occupe sur Twitter. Un brin moqueuse, elle se questionnait alors : "Je m'ennuie... Peut-être que je devrais me mettre nue et fumer, et prendre des photos de moi-même pour les poster sur Instagram ? Ou pas. *yeuxauciel*." Un message qui pourrait être dirigé contre Rihanna, experte dans la publication de ce genre de clichés. Immédiatement, l'interprète de Price Tag a été critiquée par les fans de la belle chanteuse de la Barbade et obligée de réagir. "Hahaha vous êtes hilarants. Mon dernier tweet n'était tristement pas dirigé contre quelqu'un en particulier. Il y a définitivement plus d'une personne qui postent ce genre de photos", a-t-elle répliqué face aux insultes qu'elle recevait.
Souvent attaquée pour son comportement et ses excès, Rihanna répond généralement à la provocation par la provocation. Coïncidence ou non, le même jour, la chanteuse a posté un cliché d'un texte parlant du besoin de se "détacher de tout ce drame et des gens qui le créent" et de la volonté "d'oublier le mauvais pour se concentrer sur le bon". Une photo accompagnée d'une légende disant "Bitch don't kill my vibe" ("Les pestes ne tueront pas ma vibe")...
Thomas Montet