Décédée le 4 septembre 2014 à l'âge de 81 ans, la comédienne et animatrice Joan Rivers, adulée ou détestée pour son humour ravageur, laisse derrière elle une carrière faite de grands moments et de périodes plus difficiles. Fière représentante de New York, la diva y possédait une extraordinaire demeure située dans l'Upper East Side, estimée à 35 millions de dollars. Un bien qui devrait logiquement revenir à sa fille unique Melissa.
Toujours adepte de bons mots, l'ex-animatrice de l'émission de mode Fashion Police, sur la chaîne américaine E!, déclarait à propos de sa propriété de 465 m² : "C'est un endroit que Marie-Antoinette aurait adoré habiter si elle avait eu l'argent." Et il faut dire que l'esprit de la cour y transpire de tous les côtés. L'endroit, construit en 1910, possède de hauts plafonds ornés de lustres opulents et des colonnes dont les détails sont particulièrement travaillés. Décoré avec soin, l'appartement de Joan Rivers comprend du mobilier ancien, du marbre à tous les niveaux, un immense escalier, une cheminée à bois... D'ailleurs, cet impressionnant lieu de vie avait tapé dans l'oeil de l'ancien dictateur libyen, Mouammar Kadhafi, qui lui aurait proposé en 2009 de le louer pour 200 000 dollars la semaine, relate le Mail Online, lequel publie de nombreuses photographies.
Joan Rivers, dont la fortune personnelle était estimée à 150 millions de dollars grâce à ses cachets à la télévision, ses spectacles, ses livres ou encore sa collection de prêt-à-porter, est décédée à l'Hôpital Mont Sinaï à Manhattan. Elle y était hospitalisée depuis le 28 août suite à un arrêt cardiaque survenu pendant une endoscopie, critiquée, de ses cordes vocales. L'autopsie devrait déterminer les causes exactes de sa mort alors que des rumeurs courent déjà quant à l'utilisation du Propofol comme anesthésiant pendant l'endoscopie. Il s'agit du même médicament que celui qui a causé la mort du chanteur Michael Jackson...
Thomas Montet