C'est un fail qui aurait probablement fait mourir de rire la piquante Joan Rivers si elle avait été encore là pour le voir. La regrettée comédienne et animatrice, décédée le 4 septembre 2014 à l'âge de 81 ans, a fait la promotion de l'iPhone 6 depuis sa tombe ! Une jolie boulette de la part de la marque à la pomme, laquelle avait conclu un deal avec la star de Fashion Police avant sa mort.
Ce vendredi 19 septembre 2014, les fans de Joan Rivers ont eu une sacrée surprise en voyant un message de la star sur son compte Instagram. En effet, une photo d'un iPhone était dévoilée accompagnée d'un message humoristique signé par l'animatrice. "Ce dur à cuire est remplacé par un iPhone 6 (pas le gros lard). J'ai eu celui-là en 2010, et après quatre années, ma seule plainte, c'est que les applications sont désormais conçues pour des écrans plus grands et que la batterie fatigue. Je n'ai jamais eu de coque pour lui, il était plus beau au naturel. Joli travail de design. Joli produit. #apple #iPhone #tech", pouvait-on lire.
Ce message, également apparu sur la page Facebook de la star, a rapidement été supprimé mais les captures d'écrans prises par des internautes immortalisent la magnifique maladresse commise par Apple. Il va sans dire que ce message promotionnel était sans aucun doute le résultat d'un accord conclu au préalable avec Joan Rivers. C'est dans un contexte de suspicion maximale que ce message intervient puisque les services sanitaires de la ville de New York ont désormais dans leur collimateur la clinique privée Yorkville Endoscopy, où Joan Rivers avait été admise le 28 août 2014 pour une simple endoscopie des cordes vocales. Il s'avère que son médecin personnel, le Dr Gwen Korovin, l'oto-rhino-laryngologiste très connue des stars, se serait permis de réaliser une biopsie sans l'accord de la clinique ni de la patiente. Cette intervention pourrait avoir causé l'arrêt cardiaque qui avait envoyé la star aux urgences du Mount Sinai où elle est morte le 4 septembre.
Thomas Montet