Alors qu'il fait la couverture du dernier numéro de Muscle & Fitness, Joe Manganiello (38 ans) a levé le voile sur sa routine sportive. Pour entretenir son corps d'acier, l'acteur américain s'entraîne trois à quatre fois par semaine avec le coach sportif Ron Matthews dans une salle qu'il surnomme "l'antre de la douleur".
Dans cet salle, la star de Magic Mike XXL soulève des altères qui pèsent entre 100 et 135 kilos ce qui explique en partie sa musculature développée. Mais derrière une grande force physique, le fiancé de Sofia Vergara doit sans cesse faire preuve d'une très grande force mentale pour venir à bout de ces séances d'entraînement intensives.
"À un moment donné j'ai dix séries à faire et je n'en suis qu'à la cinquième ou pire encore, la quatrième. Mon corps flanche et même mon cerveau commence à paniquer parce qu'il ne visualise même pas comment réaliser la prochaine poussée ni même la série suivante, a-t-il raconté. Alors que je suis sur le point d'abandonner, je réfléchis sur les raisons qui me poussent à faire ça. Alors que je n'ai pas de films à préparer et que je m'entraîne sans raison particulière. C'est à ce moment-là qu'on devient plus fort. C'est à ce moment précis, quand on parvient à traverser ce fossé. La force est à l'intérieur de soi."
Il y aura toujours quelqu'un de plus fort que vous à la gym, ou quelqu'un de plus mince.
Cette volonté de fer et sa détermination, l'acteur qui a joué dans la série True Blood la puise en lui-même depuis sa plus tendre enfance. En grandissant, le brun ténébreux a toujours eu une tête de plus que les autres enfants, raison pour laquelle il s'est tourné vers le sport sans pour autant délaisser une certaine stimulation intellectuelle. Ainsi a-t-il expliqué qu'alors même qu'il était capitaine de l'équipe de foot, il traînait aussi avec les intellos de sa classe. Un mélange des genres explosif !
Passionné de sport, Joe Manganiello a tenu à rappeler que rien n'était perdu d'avance pour peu qu'on se donner les moyens d'atteindre ses objectifs. "Il y aura toujours quelqu'un de plus fort que vous à la gym, ou quelqu'un de plus mince. Vous serez toujours entre les deux - sauf si vous êtes moi. J'étais le maigrichon de service. J'étais le mec incapable de faire une pompe ou une traction, a-t-il assuré. Même si vous êtes ce genre de personne, vous voyez, il y a toujours de l'espoir. Il suffit de se lever et d'aller bosser pour." À bon entendeur...
Coline Chavaroche