Totale déconvenue pour le beau Joe Manganiello ! Cinq mois après son mariage fastueux avec Sofia Vergara de la série Modern Family, l'acteur de 39 ans est contraint de renoncer à son rôle dans la série Team Six, le nouveau show inspiré d'une histoire vraie produit par la chaîne américaine History Channel.
Selon les informations du magazine Us Weekly, l'acteur révélé grâce à son rôle dans la série True Blood a quitté le projet juste avant le tournage à cause de problème de santé et de la trop importante condition physique que lui imposait le rôle qu'il aurait dû endosser. Il était censé incarner le leader des Navy Seal, Rip Taggart, dans la fiction militaire qui met en scène les forces spéciales américaines en mission pour éliminer un chef Taliban.
Le site Entertainment Weekly précise que l'acteur n'est pas en danger mais que son problème serait dû à "des antécédents médicaux préexistants". Le tournage de la série qui s'étalera sur huit épisodes a été reporté en attendant que l'équipe de production lui trouve un remplaçant de dernière minute, tandis que Barry Sloane de la série Revenge ainsi que Dominic Adams qui joue dans Devious Maids ont d'ores et déjà étaient confirmés au casting.
Un revirement de dernière minute d'autant plus surprenant que l'acteur du film Magic Mike XXL est justement réputé pour sa musculature impeccable et ses entrainements sportifs intenses. Lors d'une interview pour le magazine Health en septembre dernier, Joe confiait s'entraîner trois à quatre fois par semaine avec le coach sportif Ron Matthews dans une salle qu'il surnomme "l'antre de la douleur", pour entretenir son corps d'acier. Espérons pour lui qu'il se remette bien vite de ce mystérieux problème de santé.
Coline Chavaroche