1. JoeyStarr, Didier Morville de son vrai nom, a raconté son enfance difficile dans son autobigoraphie Mauvaise Réputation. Son père violent le battait et s'est débarrassé de sa mère, qu'il n'a pas revu avant sa majorité.
2. A 12 ans, il commencer à voler et quitte rapidement l'école. Après son service militaire, il vit un moment dans les rues et plonge dans les drogues dures. Il touche le fond, puis découvre la musique.
3. JoeyStarr participe au phénomène de danse "smurf" dans les années 80. Il apparaît dans une publicité indienne incroyable pour une marque de soda, "thums up". Maquillé en blanc, il est méconnaissable.
4. NTM naît en 1988. A la sortie de leur premier disque, JoeyStarr n'a ni domicile fixe ni banque, et ne peut encaisser son chèque. Ils se séparent violemment après une dizaine d'années, mais se reforment en 2008. Il créé alors son label, B.O.S.S. alias Boss Of Scandalz Strategyz.
5. Entre 1998 et 2004, il anime une émission de radio sur Skyrock. SKYB.O.S.S. fait la part belle aux jeunes rappeurs français, et aux nouveautés d'outra-Atlantique. L'émission est un succès phénoménal.
6. JoeyStarr s'est attribué plusieurs pseudonymes dans ses chansons : " Jaguarr Gorgone ", " Double R ", " L'Expert de la Maison Mère ", " le BOSS " ou " La grosse caisse ".
7. Il a vécu en couple avec Béatrice Dalle pendant une dizaine d'années. Il dit aujourd'hui que "Ca a été un honneur de la rencontrer. Ensemble on a fait les 400 coups".
8. La première fois que Maïwenn lui parle du rôle de Polisse, c'est au parloir d'une prison où il est enfermé. La réalisatrice, avec qui il a vécu une histoire d'amour, en parle comme du "meilleur acteur français."
9. Sa carrière d'acteur est bien lancée, mais JoeyStarr déclarait dans Le Journal du Dimanche : "Je reste plus addict à la musique. La scène, je ne vis que pour ça. Ma place n'est pas ailleurs que là."
10. Déjà nominé aux César pour Le bal des actrices, JoeyStarr sera prochainement à l'affiche de L'amour dure trois ans de Frédéric Beigbeder avec Louise Bourgoin ; Nuit blanche de Frédéric Jardin ; Les Seigneurs d'Olivier Dahan avec Ramzy, Omar Sy, Gad Elmaleh ; Max avec Mathilde Seigner, et même un film américain. Il n'en dira pas plus.