Elles ont désormais pour habitude de titiller les invités qui passent sur le fauteuil bleu de Laurent Ruquier sur le plateau d'On n'est pas couché. Mais face à JoeyStarr, la réaction de Natacha Polony et Audrey Pulvar était tout autre. Samedi 22 octobre, le rappeur est venu défendre dans un premier temps son album Egomaniac (dans les bacs le 31 octobre) puis dans un second temps, Polisse le film de Maiwenn, qui s'annonce le carton de l'année du cinéma français.
Audrey Pulvar a tenté de la blague, Ruquier a chanté à la Joeystarr, Natacha Polony a été dans la complaisance... Pourtant avant qu'elles ne "s'attaquent à lui", JoeyStarr a bien précisé que depuis le début de sa promo il était toujours face à des journalistes d'accord avec lui, trouvant son actu tout bonnement géniale et que face aux deux chroniqueuses il voulait enfin défendre son bout de gras et non pas le vendre... Le pauvre, s'il avait su, il aurait certainement pas venu !
Complaisance, bienveillance, gentillesse, amabilité, vas-y que je te brosse dans le sens du poil... Elles lui ont fait la totale.
Pulvar a tenté d'être un peu incisive en disant que son disque était "commercial", "qu'il aurait pu être plus inventif". "On a entendu ça 100 fois", "on attend autre chose"... Ouhlala la vilaine ! Probable que la compagne d'Arnaud Montebourg est meilleure dans la critique littéraire ou politique que dans le rap...
En ce qui concerne Egomaniac, Natacha Polony s'est emmêlée les pinceaux et a eu un discours, incompréhensible... Si vous comprenez les tenants et les aboutissants, n'hésitez pas à nous transmettre votre retranscription ! Elle avoue à la fin que cet album "n'est pas sa tasse de thé", et ne pas être spécialiste du rap et du Hip Hop histoire de s'excuser de ne pas avoir trop aimé ! Sans blague Natacha ?
Et Audrey, quand JoeyStarr lui demande si son album est "pourri"... Même pas cap' de lui dire !
En ce qui concerne Polisse, les deux femmes ont "beaucoup beaucoup aimé" même si elles ont cherché à faire deux, trois critiques absolument inintéressantes. Palme d'or de la soirée pour la réflexion de Pulvar sur son étonnement quant à ses confrères qui s'extasient de façon caricaturale sur le fait qu'il joue le rôle d'un écorché vif et que "sous cette carapace, il y a un petit coeur qui bat"... Elle, elle n'en a jamais douté, na !
Donc plus d'une demi-heure de télé durant laquelle JoeyStarr est sympa, super calme et parfait dans la promo. Quant aux deux polémistes, eh bien elles avaient dû laisser leurs bons mots et arguments dans leur loge !
M.T