En 2014, John Travolta se ridiculisait sur la scène des Oscars alors qu'il annonçait l'arrivée de la star de Broadway, Idina Menzel, pour interpréter Let it Go, récompensée d'un prix au cours de la cérémonie. L'acteur l'avait ainsi appelée Adele Dazeem ! Invité de l'animateur Jimmy Kimmel, il a donné une explication tirée par le cheveux pour justifier sa bourde...
À en croire John Travolta, s'il a commis une telle gaffe, c'est la faute à Goldie Hawn ! "La vérité, c'est que j'attendais en coulisses et le moment tant attendu où ça allait être mon tour tardait pas venir. Et, soudain, un assistant me fait me lever de mon siège et me dit que c'est à moi dans une minute. (...) Plus tard, je me retrouve non loin de la scène et je tombe sur Goldie Hawn. Elle est charismatique, sexy, belle... et j'étais sous le charme ! Et je me suis dépêché de lui demander si elle irait aux soirées en marge de la cérémonie", a-t-il commencé. Et l'acteur d'affirmer que son discours était alors entre les mains d'un assistant coincé dans un ascenseur et qu'au moment où il l'avait récupéré, on l'avait informé à la dernière minute que le nom d'Idina Menzel avait été écrit en phonétique. "Je me suis alors demandé : 'Mais c'est quoi, ce nom ?!'", a-t-il dit. Perturbé, il s'est ainsi montré incapable de bien le prononcer.
Vraie ou fausse, l'explication de John Travolta est surprenante. En revanche, l'acteur s'est également expliqué sur l'un des deux moments étranges de sa participation à la récente cérémonie des Oscars. S'il n'a rien dit à propos des moqueries dont il a été victime sur la Toile après son baiser forcé à Scarlett Johansson (devenu un mème sur les réseaux sociaux... comme Lady Gaga pour le même événement), il a affirmé que son duo avec Idina Menzel (décidément !) pour remettre le prix de la meilleure chanson avait été répété. Le comédien s'était montré très (trop selon certains un peu gênés) tactile avec sa partenaire, laquelle tenait sa revanche et l'avait introduit sur scène sous le nom Glom Gazingo.
Thomas Montet