L'heure est aux confidences pour le beau Johnathon Schaech, dont la vie sentimentale a défrayé la chronique au fil des années. L'acteur qui donnait la réplique au regretté Paul Walker et au beau Hayden Christensen dans le film Takers s'est confié sur son très bref mariage avec la chanteuse country Jana Kramer lors d'une séance de questions réponses sur le site Reddit AMA ce lundi (4 avril). L'occasion pour lui d'avouer que leur union qui n'a duré qu'un mois, courant 2010, ne valait pas un clou.
"Jana et moi on a organisé une cérémonie de mariage mais on n'a jamais été marié. La vérité est toute simple : elle n'a jamais voulu se marier. Tout ce qu'elle voulait c'était une carrière dans la chanson, elle c'est ce sur quoi elle s'est concentrée", a-t-il lâché. Un coup de communication qui a plutôt bien marché. "Son succès a certainement été l'un des plus fulgurants que la musique country ait connu. Elle est heureuse au final", a-t-il rajouté.
La chanteuse qui a depuis épousé le footballeur Michael Caussin avec qui elle a eu une petite fille, n'est pas la seule à être heureuse en mariage puisque l'acteur aujourd'hui âgé de 46 ans file le parfait amour avec sa troisième épouse, Julie Solomon, avec qui il a eu un petit garçon. Un équilibre retrouvé pour Johnathon qui a avoué avoir très mal vécu son premier divorce d'avec l'actrice Christina Applegate à qui il est resté marié de 2001 à 2007.
"En tant que catholique et alors que mes parents sont toujours ensemble après plus de 50 ans, j'avais l'impression d'avoir déçu tout le monde. J'ai cru que Dieu m'avait abandonné. L'alcool, le sexe et toutes ses folles soirées ont eu raison de moi. Je savais que j'avais besoin de trouver quelqu'un qui m'aimerait autant que je l'aime. C'est ce que j'ai réussi à trouver avec ma femme, Julie", a-t-il confié.
Enfin, l'acteur qui a aussi joué dans Le Bal de l'Horreur a finalement évoqué sa relation avec Ellen DeGeneres, avec qui il était souvent photographié dans les années 90, et qui a depuis épousé l'actrice Portia De Rossi. "Mon manager m'a demandé de l'accompagner aux soirées. Elle avait peur que les gens ne regardent pas son émission parce qu'elle était gay. Pour moi, c'était un honneur", a-t-il avoué. Finalement, tout est bien qui finit bien pour tout ce petit monde. Johnathon Schaech a d'ailleurs assuré n'avoir aucune rancoeur envers ses ex, qu'il considère avec le plus grand respect.
Coline Chavaroche