Le bras de fer juridique qui oppose Johnny Depp à son ex-femme Amber Heard se poursuit. Le 26 juillet 2019, le site américain The Blast a publié une photo choc de l'acteur sur un brancard à l'hôpital, prise juste après sa violente dispute avec l'actrice survenue en Australie, en mars 2015. La star de Pirates des Caraïbes a récemment donné des précisions sur ce qu'il se serait passé ce jour-là, dans le cadre du procès en diffamation qu'il a intenté contre News Group Newspapers et le journaliste du Sun Dan Wooton, qui l'avait qualifié de "batteur de femme" en 2018.
L'acteur et musicien de 56 ans affirme que la dispute est partie de son intention de conclure un accord post-nuptial, un mois après leur mariage. Amber Heard se serait mise en colère en entendant son mari parler de ce contrat à ses avocats, au point de lui lancer une première bouteille. Après l'avoir manqué, l'actrice de 33 ans lui en aurait jeté une seconde, qui aurait sérieusement blessé Johnny Depp au doigt. Elle l'aurait ensuite brûlé à la joue droite avec une cigarette. Deux blessures visibles sur le cliché produit par The Blast. "Cette allégation est absurde, offensante et catégoriquement fausse, a répondu l'avocat d'Amber Heard. Cette photo ne prouve rien."
Selon ses avocats, dont People a rapporté le témoignage, l'acteur des Animaux Fantastiques serait la véritable "victime de violences domestiques", et non pas son épouse, comme celle-ci l'a affirmé. Récemment, une amie d'Amber Heard a d'ailleurs étonnamment soutenu la version de Johnny Depp en déclarant qu'elle n'avait jamais vu sa copine blessée par les coups de son mari, même après l'ultime dispute du 21 mai 2016 à Los Angeles, qui a conduit l'actrice à demander le divorce quelques jours plus tard. Reste à connaître le témoignage de l'acteur James Franco, également appelé à témoigner dans cette affaire tout aussi épineuse que médiatisée.