De retour de sa tournée de trois semaines avec The Hollywood Vampires en Europe, laquelle avait débuté au lendemain de l'annonce du divorce entre lui et Amber Heard, Johnny Depp a donné sa première interview depuis la séparation et les accusations de violences conjugales de l'actrice de 30 ans.
Invité dans l'émission Jonesy's Jukebox de la radio 95.5 KLOS, l'acteur de 53 ans n'a pas évoqué son divorce ni les accusations d'Amber Heard. En revanche, il est apparu plus bouffi que d'ordinaire (à l'inverse de sa future ex qui a perdu dix kilos), les cheveux complètement rasés sur le côté. Un look qui surprend pour celui qui fut jadis un si sexy interprète de Jack Sparrow. Au micro, il a discuté de sa tournée avec Alice Cooper et révélé qu'il ne se destinait pas à une carrière dans le cinéma. "Je suis un musicien depuis que je suis tout petit – je joue depuis l'âge de 12 ans. J'ai commencé à jouer dans des clubs quand j'avais 13 ans, à Miami", avoue-t-il, avant de déclarer qu'il est devenu acteur "par accident". "Je devais payer mon loyer. Quelqu'un m'a dit, 'pourquoi tu n'irais pas rencontrer un agent. Et mon agent était celui de Nick Cage'. Donc elle m'a envoyée sur une audition pour un truc, et j'ai été pris." Pourtant, celui qui compte parmi ses plus proches amis Steven Tyler et Marilyn Manson, a toujours voulu poursuivre, guitare à la main. Ce n'est que lorsqu'il se casse la main, qu'il devient acteur à plein-temps.
Il s'agit de la première apparition médiatique de Johnny Depp, en dehors de sa tournée avec les rockeurs de The Hollywood Vampires. Pendant cette parenthèse en Europe, la star hollywoodienne n'a pas lâché un mot à la presse, apparaissant furtivement dans une vidéo promotionnelle pour un concert en Roumanie. À son retour, l'acteur s'est enfermé sur son île privée de Little Hall's Pond Cay où l'ont rejoint ses deux enfants Lily-Rose et Jack, ainsi que son ex-compagne Vanessa Paradis. Il a également reçu le soutien public de Winona Ryder, son ex-fiancée, qui a déclaré n'avoir jamais été violentée par le comédien.
Samedi 25 juin, Johnny Depp passait la soirée dans un comedy club de Los Angeles, le Comedy Store, en compagnie de son ami humoriste Doug Stanhope, le fameux qui avait accusé Amber Heard d'être une "manipulatrice" doublée d'une "menteuse". Et Depp n'est pas apparu sous le meilleur jour :