Johnny Depp et Amber Heard se déchirent. Loin d'être un divorce à l'amiable comme ce fut furtivement espéré, la séparation entre la star hollywoodienne et la jeune comédienne de 23 ans sa cadette tourne au vinaigre. Selon TMZ, qui s'est approprié les derniers documents déposés par l'actrice, cette dernière clame à nouveau que son mari fait tout pour bloquer ou retarder les procédures. Veut-il faire tourner son épouse en bourrique ?
Elle accuse en effet la star de Pirates des Caraïbes de refuser de fournir le moindre document, notamment financier, auxquels Amber Heard peut avoir accès pour préparer ses demandes lors d'une audition. Sauf que Johnny fait bloc et ne livrera les papiers attendus que si Amber Heard et son clan signent une clause qui, forcément, dérange les avocats de la comédienne. Un accord de confidentialité qu'Amber trouve "ridicule" et dans lequel Johnny Depp, 53 ans, exige 100 000 dollars de la part de sa femme si la moindre information fuite concernant l'état de ses comptes bancaires. "Des menaces honteuses" selon Amber Heard qui ne veut pas céder au chantage ou à la pression. De son côté, Johnny veut que sa femme soit confrontée aux accusations de violences conjugales qu'elle a faite quelques jours après avoir demandé le divorce.
"En réalité, il s'est avéré et cela continue, que Depp refuse d'être franc avec les renseignements financiers et fait obstacle à la moindre résolution de cette affaire", peut-on lire dans ces documents selon People. Selon le clan Heard, Johnny Depp fait "de l'obstruction [...] en refusant de donner le moindre et basique document". "Amber Heard coopère entièrement parce qu'elle souhaite être transparente et n'a rien à cacher", assure-t-on de son côté.
Dernier acte de cette partie de billard rocambolesque, les deux parties devaient se mettre d'accord sur une confrontation. Le clan Depp aurait proposé le 3 ou le 8 août mais celui d'Amber aurait refusé, prétextant que la comédienne est en tournage à Londres pour Justice League. À l'inverse, elle aurait proposé le week-end, mais les avocats de Johnny ont déclaré qu'ils ne travaillaient pas le week-end. Le juge a finalement dû mettre le holà et trancher : ce sera le 6 août. Un samedi...