Invité sur le plateau de l'émission britannique The Graham Norton Show le 26 novembre, dans le cadre de la promotion du film Strictly Criminal, Johnny Depp est revenu sur un épisode marquant de sa vie : le jour où sa fille Lily-Rose Depp est tombée gravement malade. L'acteur s'était déjà confié sur ce sujet, un chapitre méconnu datant de 2007, époque où il partageait encore la vie de Vanessa Paradis, mère de Lily-Rose. La fillette avait été hospitalisée d'urgence dans un état préoccupant, souffrant d'une insuffisance rénale après une infection à l'E. Coli. Elle avait 7 ans à l'époque et la star tournait à Londres Sweeney Todd sous la direction de Tim Burton.
Voir sa propre fille sur un lit d'hôpital en train de se battre pour survivre a complètement chamboulé Johnny Depp et sa manière de voir les choses. C'est ce qu'il a expliqué à Graham Norton, en rebondissant sur les récentes visites que l'acteur américain a pu faire dans un hôpital pour enfants, en costume de Jack Sparrow. "C'est un cadeau. Ils me font un cadeau", assure l'acteur en parlant des enfants malades qu'il a rencontrés. "Quand ma fille était souffrante au Great Ormond Street, ça a été la période la plus sombre de ma vie", lâche alors l'acteur. "Après cette expérience, ces visites sont devenues de plus en plus importantes de mon point de vue", souligne-t-il. Et de conclure : "Les enfants sont si courageux ! Mais être capable d'apporter un sourire ou un rire aux parents signifie également beaucoup pour moi."
Aujourd'hui âgée de 16 ans, Lily-Rose est en pleine forme. Actuellement, elle poursuit à Paris le tournage de Planetarium, avec pour partenaire une autre Américaine fraîchement installée dans la capitale : Natalie Portman. Égérie Chanel, parallèlement à sa carrière d'actrice, Lily-Rose a débuté à l'écran aux côtés de son papa dans les comédies Tusk et Yoga Hosers. Planetarium sera son premier grand rôle. Quant à Johnny Depp, également papa d'un petit Jack (13 ans), il surveille de près sa fille et poursuit activement sa campagne promotionnelle pour Strictly Criminal, un film qui pourrait bien le voir revenir au sommet avec notamment une nomination à l'Oscar du meilleur acteur pour sa performance dans la peau du célèbre gangster Whitey Bulger.