Johnny Hallyday a eu une grosse frayeur jeudi 15 novembre en arrivant à Rennes. Le rockeur, attendu par ses fans pour un concert dans le cadre de sa tournée, est arrivé en avion depuis Paris, en compagnie de Laeticia. À cause du brouillard, l'atterrissage a été si mouvementé que Johnny a cru mourir.
Interrogé par nos confrères de Ouest-France, Johnny Hallyday raconte : "On a eu une grosse frayeur en arrivant à Rennes. Avec le brouillard, on ne voyait rien. Mon avion a atterri en bout de piste, mais heureusement, le pilote s'en est rendu compte à la dernière seconde et a remis les gaz. En vol, on ne distinguait même pas les lumières des maisons. Tout à coup, tout m'est revenu dans la tête : les rockeurs de l'époque sont morts en avion. Je me suis dit merde...", confie le chanteur. L'AFP rappelle que Ricky Nelson, Ronnie Van Zant, Buddy Holly, Ritchie Valens et, bien sûr, Otis Redding sont tous morts dans un crash d'avion. "Après, en relation avec la tour de contrôle, l'aéroport a mis plus de lumière sur la piste et on a pu se poser. Mais c'est vrai qu'on ne voyait rien du tout en atterrissant, c'était angoissant", confie Johnny.
Une fois au sol, Johnny et Laeticia ont rejoint sans encombre le Musik Hall de Rennes. Le rockeur était attendu par 5000 spectateurs. Le spectacle s'est parfaitement déroulé.
Alors que vient de sortir L'Attente, son 48e album studio, unanimement salué par la critique, Johnny Hallyday poursuit jusqu'au 22 décembre sa grande tournée entamée en avril dernier. Le week-end du 8 décembre, le rockeur participera pour la première fois au Téléthon. Après les Fêtes, il tournera le film de Claude Lelouch avant de rejoindre ses musiciens et de reprendre la tournée au printemps. Ce n'est pas le brouillard et une piste d'atterrissage impraticable qui l'empêcheront de célébrer son 70e anniversaire avec ses fans... sur scène !