Un mois après le bouclage de la tournée des Vieilles Canailles, qui s'est conclue en apothéose le 5 juillet 2017 à Carcassonne, Johnny Hallyday a officiellement quitté la France pour profiter de vacances bien méritées sous le soleil des Caraïbes.
Vendredi 28 juillet aux alentours de 12 heures, le rockeur de 74 ans a en effet décollé de l'aéroport du Bourget à bord de l'avion privé de son ami Jean-Claude Darmon pour s'envoler vers Saint-Barthélemy. Accompagné de son épouse Laeticia, de leurs filles Jade et Joy (qui vient de fêter ses 9 ans) et de Mamie Rock (Elyette, la grand-mère de Laeticia), le chanteur est arrivé à bon port, dans la joie et la bonne humeur, aux alentours de 16 heures (heure locale). Une vidéo publiée sur la story Instagram de Laeticia Hallyday montre d'ailleurs l'adorable famille se félicitant de son atterrissage à l'aéroport Saint-Jean–Gustave III, ravie d'être de retour dans son fief.
Sur sa page, l'interprète de Rester vivant s'est également fendu d'une publication, confirmant qu'il a enfin pris ses quartiers dans sa sublime résidence d'été. "Bonjour St Barth le bonheur d'être là en famille", a-t-il écrit en légende d'une photo où il prend la pose au bord de sa piscine, le sourire aux lèvres.
Ces derniers jours, Johnny Hallyday s'impatientait de retrouver les Caraïbes. Le départ prévu initialement mercredi 26 juillet avait en effet été retardé de 48 heures en raison de l'hospitalisation de l'artiste, qui a subi une batterie d'examens à l'hôpital américain de Paris durant trois jours afin de faire un bilan sur son état de santé. Traité depuis plusieurs mois pour soigner un cancer, le rockeur devait s'assurer qu'il pouvait effectuer ce voyage dans les meilleures conditions. Conseillé et entouré de ses médecins, il devait également déterminer les détails du suivi de son traitement, lui qui s'apprête à passer six semaines de vacances en famille à Saint-Barth.
Selon nos informations exclusives, les derniers résultats sont d'ailleurs très encourageants et les séances de chimiothérapie effectuées à Paris depuis son arrivée le 30 mai dernier ont très bien fonctionné. En tournée avec ses acolytes de toujours Jacques Dutronc et Eddy Mitchell, Johnny Hallyday a pu compter sur le soutien indéfectible de ses proches, mais également sur la folle énergie de son public pour se redonner du courage afin d'affronter la maladie comme un véritable "guerrier". Les dix-sept dates de concert organisées à travers la France ont prouvé que le mythique interprète d'Allumer le feu n'a rien perdu de sa superbe. Au contraire, ce sont bien ces représentations qui ont reboosté sa détermination, lui permettant d'avancer chaque jour un peu plus dans son combat contre le cancer.
Après la folie de la scène, place donc aux moments privilégiés en famille. Dans quelques jours, Laeticia et Johnny Hallyday organiseront une grande fête pour les anniversaires communs de Joy (qui a donc déjà célébré ses 9 ans en petit comité dans leur villa de Marnes-la-Coquette la veille de leur départ, le 27 juillet) mais aussi celui de Jade, qui soufflera sa 13e bougie le 3 août. Famille et amis seront réunis à Saint-Barthélemy pour ce grand événement, dont plusieurs photos seront très certainement partagées sur le compte de Laeticia Hallyday. On a hâte...
Toute reproduction interdite sans la mention du site Purepeople.com.