Dernière ligne droite pour Johnny Hallyday qui remontera sur scène à partir du 2 juillet avec un concert inaugural dans les sublimes Arènes de Nîmes. Après des semaines de répétitions intensives du côté de Los Angeles, avec son directeur musical, le guitariste Yarol Poupaud, le rockeur s'apprête à quitter la Californie pour rejoindre la France autour du 25 juin. Dimanche, Johnny avait quelque chose de très important à célébrer : la fête des Pères.
Si David Hallyday, dont la maman est Sylvie Vartan, et Laura Smet, née des amours du rockeur avec Nathalie Baye, n'ont plus l'âge de faire de beaux dessins à leur papa, ce n'est pas encore le cas des adorables Jade et Joy. À respectivement 10 et 6 ans, les fillettes de Johnny et Laeticia Hallyday n'ont pas manqué de gâter leur papa rockeur. Très touché par cette attention, Johnny a pris en photo leurs dessins pour les poster sur Twitter, accompagnés de ce message : "La plus belle chose au monde être père ! Merci mes amours je vous aime ❤️❤️❤️❤️ Bonne fête des pères à tous."
Sur Instagram, Laeticia a posté une photo de sa petite famille, peut-être prise dimanche à Venice Beach. Le message qui l'accompagne est un hommage à l'homme qui partage sa vie depuis vingt ans : "Bonne fête des pères mon amour. Tu es unique."
Le lundi 15 juin, Johnny Hallyday était déjà à la fête puisqu'il célébrait son 72e anniversaire. Pour l'occasion, Laeticia lui avait organisé le samedi précédent une superbe fête années folles. Un grand moment.
Dans quelques jours, le rockeur remonte enfin sur scène. Cet été, il s'offre quelques festivals avant d'entamer une tournée française puis internationale, en septembre. Johnny Hallyday est allé piocher dans son répertoire des petits bijoux chéris des fans, des trésors. "Par exemple, j'avais complètement zappé une chanson comme Tomber c'est facile que j'ai réécoutée par hasard, en cherchant des chansons. Je me suis dit que ça serait pas mal de refaire ça aujourd'hui, a raconté Johnny Hallyday à RTL. On a un peu changé, on a un style de guitare qu'on n'avait pas avant. Dans les choristes, il y a toujours les filles mais il y a deux mecs en plus. La tournée sera blues et rock. On revient aux bases, on oublie les clichés et on ne veut pas que ça sonne variété. J'ai rien contre la variété mais je n'ai pas envie d'en faire. J'en ai fait, c'est vrai, mais maintenant, je veux éviter ça. Ça va déchirer !"
Quant à la mise en scène, Johnny nous la promet résolument moderne. Dans le décor, une tête de mort et une nouveauté : "Des jeux de lumière, des jeux de miroir qui se déplacent sont prévus. C'est un procédé qui n'a jamais été utilisé avant", confie le rockeur. Le nouveau producteur de Johnny, Pierre-Alexandre Vertadier, promet un "show élégant". Le Taulier a bien l'intention de s'exporter une nouvelle fois avec des dates au Canada, en Amérique du Sud, au Vietnam, en Australie et à Hong Kong... Le Rester Vivant Tour, l'un des événements de la rentrée à ne pas manquer.
FESTIVAL DE NÎMES - 2 & 3 JUILLET
MUSILAC - AIX-LES-BAINS - 4 JUILLET
LOUHANS - 12 JUILLET
LES FRANCOFOLIES - LA ROCHELLE - 14 JUILLET
FESTIVAL DE CARCASSONNE - 16 JUILLET
BIG FESTIVAL - BIARRITZ - 17 JUILLET
En tournée dans toute la France à partir du 2 octobre
ET À PARIS BERCY LES 27, 28 [COMPLET]
ET 29 NOVEMBRE [DERNIÈRES PLACES DISPONIBLES]
DATES SUPPLÉMENTAIRES LES 2 ET 3 FÉVRIER 2016