Après de formidables retrouvailles avec son public canadien qui l'attendait depuis 1975, Johnny Hallyday n'a pu chanter, vendredi 13 juillet, au Mans en raison de pluies violentes. Après quelques jours de repos, le rockeur et son équipe sont arrivés à Monaco, où Johnny chantait jeudi 19 juillet, et chantera ce vendredi soir et samedi. Avant de remonter sur scène pour le deuxième soir, toute la famille s'est offert une journée à la plage Tahiti, entre Saint-Tropez et Ramatuelle.
Attention expédition : ce vendredi 20 juillet, Johnny Hallyday, accompagné de Yarol Poupaud (directeur musical de la tournée) et sa compagne le beau mannequin Caroline de Maigret, de Laeticia et leurs filles Jade et Joy, et de ses producteurs Gilbert et Nicole Coullier, a embarqué à bord d'un yacht direction Saint-Tropez. Le voyage en mer s'est fait tôt dans la matinée de sorte de pouvoir profiter de la plage Tahiti non loin de la célèbre cité varoise. En short et T-shirt noir, fidèle à son look de rockeur, même au bord de l'eau, on retrouve un Johnny hypersouriant et détendu après de Laeticia, superbe en robe blanche ajourée. Jade et Joy gambadaient sous la surveillance de leurs parents, ravies de pouvoir profiter de la fraîcheur de l'eau.
Après les concerts de ce vendredi soir et de samedi à Monaco, tout ce petit monde se rendra sur la côte atlantique pour jouer au Festival Plein air de Brétignolles-sur-Mer, le 26 juillet. Suivront une date à Objat, en Corrèze, deux à Carcassonne et un passage attendu à la prestigieuse Foire aux Vins de Colmar, le 3 août. Le rockeur prendra ensuite du temps pour enregistrer son nouvel album pendant ses vacances dans sa maison de Saint-Barthélemy. Ce nouvel album est attendu en novembre. La tournée, elle, ne reprendra pas avant le mois d'octobre, pour s'achever en décembre.
Interrogé ce vendredi dans Nice Matin, le producteur Gilbert Coullier se veut enfin rassurant quant au taux de remplissage des salles. Les fantastiques concerts du Stade de France mi-juin ont donné un véritable coup d'accélérateur aux réservations : "Le bouche à oreille est tellement bon qu'on est en train de doubler toutes les dates de la seconde partie de la tournée. On finira à plus de 700 000 spectateurs, avec 80% de remplissage dans les stades et 100% dans les Zénith." La star et ses producteurs pensent déjà à la suite : "Avec Johnny, on parle déjà d'une nouvelle tournée qui démarrerait au printemps 2013", a déclaré le producteur. Johnny Hallyday pourrait ainsi fêter le 15 juin 2013 son 70e anniversaire avec son public !