Enfin de retour ! Mardi 9 octobre, Johnny Hallyday et Laeticia sont arrivés à l'aéroport de Paris Charles-de-Gaulle. L'épouse du rockeur, hypersouriante, portait un bomber imprimé militaire, floqué d'une tête de tigre dans le dos. Le Taulier portait un manteau noir... En ligne de mire de Johnny : la sortie de son nouvel album et la fin de cette formidable tournée...
Quarante huit heures plus tôt, Johnny Hallyday s'offrait New York pour la première fois. Le rockeur français réunissait ses fans - dont la légende de Led Zeppelin, Jimmy Page - au très beau Beacon Theatre, une salle mythique construite en 1929 sur Broadway. Juste avant de monter sur scène, il confiait son émotion à l'AFP : "Je connais très bien cette ville car j'y ai vécu et enregistré certains de mes albums, c'est aussi une des villes mythiques du rock'n'roll, donc il fallait que je joue ici." Quelques jours plus tôt, Johnny donnait deux concerts à Montréal devant 30 000 personnes au Bell Center.
Ces trois tours de chauffe interviennent après une trêve un peu mouvementée. Johnny, Laeticia et leurs filles se sont d'abord retrouvés dans leur sublime propriété de Saint-Barthélemy pour les vacances. Des vacances bien méritées marquées par le superbe anniversaire de Jade et Joy, mais écourtées par une vilaine bronchite su rockeur. De retour à Los Angeles, rassuré par ses examens médicaux, Johnny s'est lancé à corps perdu dans l'enregistrement de son nouvel album. Annoncé par le superbe single L'Attente, le disque promet un retour au rock de stade et des ballades déchirantes dont Johnny est un spécialiste. L'album est attendu le 12 novembre.
La grande tournée, entamée en mai dernier, se poursuit à partir de jeudi au Millenium à Epernay. Johnny chantera ensuite pour la première fois à Londres, mais aussi à Bruxelles, au Luxembourg et à Genève. Il reste encore quelques places. La tournée s'achèvera le 22 décembre à Marseille, avant des vacances de fin d'année bien méritées à Gstaad, où, malgré certaines rumeurs, le couple Hallyday possède toujours un chalet.