Arès trois concerts magiques donnés au Sporting de Monte-Carlo, la tournée de Johnny Hallyday fera escale au Festival en plein air de Brétignolles-sur-Mer, le 26 juillet. Le rockeur, son épouse Laeticia, leurs filles Jade et Joy, et tous leurs proches se sont installés sur un yacht pour cette courte période, et hier, le bateau était à l'ancre au large de Saint-Jean-Cap-Ferrat.
Vendredi 20 juillet, Johnny Hallyday et sa famille avaient passé la journée sur la plage privée de Tahiti à Ramatuelle, dans la baie de Saint-Tropez (idéales pour prend l'air entre deux concerts monégasques). Pour le dernier jour, il a réuni sa famille, ses amis, ses proches et ses musiciens comme Yarol Poupaud, son complice guitariste à qui l'on doit l'ambiance très rock du nouveau spectacle. Au programme de cette après-midi, détente pour les uns, baignades pour les autres.
Laeticia, ravissante dans un bikini noir, avait choisi de tout faire. On la verra ainsi avec son aînée Jade faire du jet-ski, mais aussi prendre le soleil sur le pont, et même barboter sur une bouée géante. Pourquoi se priver ? À ses côtés la présence de sa grand-mère, du côté paternel et que Johnny surnomme Mamie Rock, la rend d'autant plus heureuse que le week-end dernier, Laeticia était bouleversée par la disparition de sa grand-mère maternelle.
Ces quelques jours de repos feront du bien à Johnny Hallyday, car le travail n'est pas terminé. Il profitera de la trêve aoûtienne de sa tournée pour enregistrer un nouvel album qui sortira en novembre et il envisage très sérieusement de remonter un spectacle, pas plus tard qu'au printemps 2013, pour ses 70 ans. Il pourrait, comme il le souhaite et l'a fait cette année, fêter son anniversaire sur scène.