Elle devait, normalement, assurer la promotion des Gardiennes avec Laura Smet puisque mère et fille sont toutes deux au casting du nouveau film de Xavier Beauvois (Des hommes et des dieux). Leur première collaboration sur grand écran. Mais face à l'inquiétude autour de l'état de santé de Johnny Hallyday, annoncé mort à tort le 30 novembre dernier, Laura Smet a choisi de se concentrer sur sa famille, n'accompagnant pas sa maman sur le plateau de C à vous ce même 30 novembre alors qu'elle était attendue par l'équipe d'Anne-Elizabeth Lemoine. Nathalie Baye poursuit donc les interviews seule, avec enthousiasme malgré le contexte délicat.
Invitée ce lundi 4 décembre d'Yves Calvi pour son émission quotidienne Laissez-vous tenter diffusée sur RTL, l'actrice de 69 ans a donné des nouvelles, très attendues, de son ancien compagnon. Nathalie Baye s'est voulu très rassurante et s'est adressée aux fans de Johnny Hallyday. "J'ai envie de leur dire que je comprends leur attachement, que oui, bien sûr, j'ai des nouvelles. Il se maintient. Il se maintient très, très courageusement. Les dernières nouvelles date d'hier et elles allaient plutôt dans le bon sens", a-t-elle expliqué en direct.
Avant de quitter les studios de RTL, Nathalie Baye a immortalisé son passage dans les studios de la radio en posant avec Yves Calvi et son équipe notamment composée d'Isabelle Morini-Bosc, également chroniqueuse de Touche pas à mon poste.
Lors de son intervention en direct dans C à vous, Nathalie Baye s'était déjà voulue bienveillante à l'égard de Johnny Hallyday, avec qui elle a vécu une histoire amoureuse très médiatisée dans les années 80. Il est d'un courage absolument incroyable", avait-elle simplement et très sobrement réagi.
Traité pour un cancer des poumons qu'il a lui-même officialisé en mars dernier, le rockeur de 74 ans a récemment été hospitalisé pour une détresse respiratoire à la clinique Bizet de Paris, d'où il est ressorti le 18 novembre dernier. Le Taulier s'était ensuite montré actif sur les réseaux sociaux en publiant une photo sur Twitter et l'autre sur Instagram. Avant de se concentrer sur sa convalescence qui se déroule dans le calme à son domicile de Marnes-la-Coquette, où il est entouré de sa femme Laeticia, de leurs deux filles Jade et Joy, ainsi que de leurs amis.