En décembre, le Tribunal de Grande Instance de Paris nommait deux experts indépendants pour éclaircir le conflit qui oppose Johnny Hallyday à son chirurgien Stéphane Delajoux. l'infectiologue Bertrand Gachot qui exerce à l'institut Gustave-Roussy de Villejuif et le neurochirurgien Marc Tadié du CHU de Bicêtre mènent cette expertise.
Ils doivent, entre autres "décrire précisément l'intervention du Dr Delajoux" et déterminer "si le chanteur a contracté une infection nosocomiale lors de son séjour dans la clinique parisienne".
Rappelons que Johnny Hallyday avait été opéré d'une hernie discale le 26 novembre et avait été hospitalisé d'urgence le 7 décembre à Los Angeles, dans un état grave. Le Taulier avait dû subir une nouvelle opération, victime entre autres, d'une grave infection.
Le Figaro nous apprend aujourd'hui que l'expertise avance. Les experts épluchent les dossiers médicaux de la star remis par le docteur Delajoux, la clinique internationale du Parc Monceau et le Cedars-Sinai Hospital de Los Angeles. Le rapport est attendu le 15 juillet, d'après le quotidien.
Selon nos informations, le couple Hallyday devrait rester sur l'île de Saint-Barthélemy jusqu'à mi-avril. Johnny s'y repose avec sa douce épouse, ses filles Jade et Joy. Il y a une semaine, le couple fêtait les 35 ans de Laeticia, ainsi que le quinzième anniversaire de leur rencontre avec leurs amis les plus proches. Après Saint-Barth, ils rentreront à Los Angeles.
Johnny et Laeticia n'ont pas encore rencontré les experts médicaux. Cet entretien, très important, devrait avoir lieu dans les semaines à venir, plus certainement quand le couple rentrera en Europe vers la fin mai.
Le 21 décembre dernier, Johnny Hallyday s'exprimait dans une lettre rendue publique par son avocate. Il y écrivait : "Depuis que je suis passé entre ses mains, ma vie a douloureusement basculé. J'ai frôlé et côtoyé la mort". Le docteur Delajoux est dans l'oeil du cyclone depuis cette affaire. Son avocat a rendu publique les nombreuses menaces de mort dont il est victime.
Affaire à suivre !