Quatre ans après sa mort,Johnny Hallyday est toujours présent dans le coeur des fans. Le 21 novembre 2021, l'hôtel des ventes Drouot a d'ailleurs mis aux enchères une mèche de cheveux que le chanteur avait offert à une lauréate d'un concours organisé par son fan club en 1971. Une touffe vendue à prix d'or et qui a été le clou de cette vente aux enchères parisienne puisqu'une personne a désiré l'acquérir pour la modique somme de 6 500 euros. L'argent récolté sera redistribué au profit de la recherche contre le cancer à travers l'association Vaincre le cancer, cause importante pour Johnny Hallyday.
Cette mèche n'était pas le seul objet ayant appartenu à Johnny Hallyday. La vente mettait également à disposition 1 carte bancaire American Express du rockeur, 1 guitare-fusil, des manuscrits de chansons, des paire de boots, 1 ensemble d'affaires personnelles ayant appartenues à Johnny Hallyday et même, entre autres, 1 caleçon de bain et un costume de scène Christian Dior porté par Johnny Hallyday en 1976. "C'est une tenue que m'a remise directement Laeticia", a confié l'expert de la vente, Fabien Lecoeuvre.
Il ajoute : "Elle est estimée entre 15 000 et 17 000 euros et sera cédée au profit de la lute contre le cancer. Johnny avait soutenu l'association [ Vaincre le cancer, ndlr] en participant à un dîner de gala à l'Opéra Garnier un an avant sa mort. Et Laeticia a souhaité poursuivre l'action de son mari..." Une très belle initiative en mémoire de l'interprète du titre Allumer le feu mort le 5 décembre 2017 à Marnes-la-Coquette.
En octobre 2018, Daphné Burki avait par ailleurs invité le coiffeur de Johnny Hallyday qui avait confié de drôles d'anecdotes à propos de sa rencontre avec le Taulier mais aussi de ses habitudes sur France 2. "La première fois qu'il m'a appelé, je n'y ai pas cru" a confié Mathieu, "J'ai cru que c'était un animateur qui m'appelait, qui me faisait une blague". Mathieu se rappelait d'ailleurs parfaitement de la première fois où il avait coiffé le mari de Laeticia Hallyday. "J'étais très impressionné. Il a un regard de loup, il ne parle pas" Seule directive du rockeur ? "Fais ce que tu veux". "Pour tout vous dire, je n'ai rien fait. J'ai fait semblant de couper mais je ne l'ai pas fait. J'ai coiffé, il m'a dit 'J'adore'" avait confié le coiffeur.