L'acteur Johnny Lewis (28 ans) est mort le 26 septembre dernier en tombant du toit d'une résidence du quartier de Los Feliz à Los Angeles où la propriétaire Katherine Davis et son chat venaient d'être massacrés. Lewis est l'unique suspect dans cette affaire. Jeudi 29 novembre, les autorités ont publié les résultats de l'autopsie pratiquée sur le corps de Lewis. Ils ne résolvent pas l'affaire, bien au contraire.
Selon le rapport d'autopsie, aucune trace d'alcool ni de drogue n'a été retrouvée dans l'organisme du suspect. Son cou, en revanche, portait des marques d'ongles et de strangulation partielle. Ces résultats épaississent le voile de mystère sur la tragédie qui s'est déroulée dans cette maison. Depuis de nombreuses années, Katherine Davis recueillait dans sa résidence des artistes et des acteurs de passage. Thomas Jane, Parker Posey ou encore Matt Bomer, parmi d'autres personnalités, ont séjourné à ses côtés. Katherine Davis, âgée de 81 ans, a été battue à mort par Johnny Lewis, mais pourquoi ?
S'il n'était sous l'emprise ni de l'alcool ni de la drogue, comment expliquer l'inexplicable ? Six jours avant la tragédie, Johnny Lewis était libéré de prison où il purgeait une peine de presque deux ans de prison pour agression à l'arme mortelle, violence et vol. Ses liens étroits avec la scientologie, ses antécédents avec la drogue ont fait couler beaucoup d'encre.
Ex-petit ami de Katy Perry, qu'il fréquentait en 2006, Johnny Lewis s'est fait connaître en interprétant le rôle de Dennis "Chili" Childress dans Newport Beach et, plus tard, il avait incarné Kip "Half Sack" Epps dans la première saison de Sons of Arnachy. Il est aussi apparu dans les films d'horreur Aliens vs. Predator - Requiem (2007) et One Missed Call (2008) ainsi que dans The Runaways (2010) avec Kristen Stewart.