Cela faisait des mois que Peplum était attendue sur M6. Et cette mini-série sur la Rome antique diffusée sur M6 et portée par le brillant Jonathan Lambert dans le rôle de Maximus, empereur égocentrique plus que médiocre, a réalisé un excellent lancement. Ravi, le comédien s'est confié au magazine Voici.
Pour sa première diffusion, la comédie imaginée par Thierry Ardisson a attiré pas moins de 3,6 millions de curieux, soit 14,3% de part d'audience. Un joli début lorsque l'on sait que M6 est donc arrivée deuxième chaîne nationale après TF1 et sa série à succès, déjà bien installée, Person of Interest.
Ces chiffres encourageants ont de quoi exciter Jonathan Lambert, trop heureux de retrouver un petit peu de l'esprit Comédie - chaîne sur laquelle il a démarré aux côtés de Cyril Hanouna - dans cette mini-série.
Incarnant un tyran pas franchement malin, l'acteur et humoriste avoue sans détour que son rôle a eu tendance à déteindre sur son comportement : "Lors des séquences dans le palais, j'étais tout le temps assis sur mon trône. Pascal Demolon, qui joue mon conseiller Bravus, lui, était debout. Sauf qu'au bout d'une journée en sandales, il avait mal aux genoux. Et moi, je lui disais : 'Ah non ! Moi je suis très, très bien !'"
Jonathan Lambert apprécierait-il son rôle au-delà des plateaux de tournage ? L'acteur de 41 ans ne nie pas en tout cas être du genre râleur : "C'est difficile de savoir. À la maison, je gueule beaucoup, c'est très libérateur. Surtout contre les autres." Espérons tout de même pour ses proches qu'il ne deviendra pas un vrai tyran avec les années !
Sarah Rahimipour
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Jonathan Lambert dans le magazine Voici, en kiosques le 27 février 2015.