L'ancien finaliste d'American Idol (saison 2) et ex-marine Josh Gracin a été le sujet de grandes inquiétudes hier, jeudi 14 août et pour cause : le chanteur a créé la panique chez ses proches après la publication d'une déclaration ressemblant fortement à une lettre de suicide. Dans un post mis en ligne sur le réseau social, cette star de la country et père de famille de 33 ans a en effet évoqué d'un ton particulièrement tragique des problèmes conjugaux, avec son épouse Ann Marie Gracin (à qui il a dit oui en 2001) laissant comprendre qu'il voulait en finir avec la vie.
"Je l'ai aimée pendant 17 ans... J'ai fait des erreurs... Je les ai reconnues, je lui ai dit la vérité mais elle s'est détournée de moi quand j'avais le plus besoin d'elle, a-t-il écrit. S'il vous plaît souvenez-vous de moi comme quelqu'un qui a tout donné pour sa musique. Priez pour ma famille qui va continuer à vivre dans ce monde sans moi. Adieu." Un message alarmiste qui a bien évidemment eu vite fait de provoquer une situation d'alerte : prévenu par un proche, la police s'est de suite rendue au domicile du chanteur, situé à Spring Hill dans le Tennessee, dans l'optique d'éviter le pire. Sauf que selon le site TMZ, les autorités n'y ont trouvé que l'épouse du trentenaire, c'est donc par téléphone que les officiers se sont assurés que les jours de ce dernier n'étaient pas en danger.
Josh Gracin a en effet fini par répondre aux coups de fil et s'est même adressé à sa femme, lui assurant qu'il allait regagner leur domicile. Finalement d'après TMZ toujours, le chanteur a été admis dans une unité psychiatrique après s'être rendu de son propre chef dans un hôpital de la ville. Tout est bien qui finit presque bien : selon le site, l'ex-candidat d'American Idol s'est montré particulièrement coopératif et s'est laissé osculter et traiter par les médecins. Quelques heures plus tard, la police s'est montrée rassurante, déclarant que Josh était "sain et sauf."