Juan Branco visé par une enquête pour viol : il contre-attaque et donne sa version
Publié le 30 avril 2021 à 16:34
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
L'avocat très médiatisé Juan Branco, connu pour ses positions politiques marquées très à gauche, est au coeur d'un scandale qui pourrait faire grand bruit. Une jeune femme de 20 ans vient de déposer une main courante et l'accuse de viol. Lui se défend ardemment et publie une longue réponse sur Facebook.
Juan Branco accusé de viol par une jeune femme : il contre-attaque et donne sa version
Exclusif - Juan Branco au Palais de justice de Paris. Exclusif - Juan Branco au Palais de justice de Paris, le 18 février 2020. Exclusif - Juan Branco au Palais de justice de Paris, le 18 février 2020. Portrait de Juan Branco.
La suite après la publicité

Une affaire judiciaire de plus pour Juan Branco, sauf que cette fois-ci, c'est sur le banc des accusés qu'il devrait comparaître. Le jeune avocat de 31 ans connu pour avoir pris la défense des gilets jaunes, de Piotr Pavlenski ou encore du youtubeur Marvel Fitness se retrouve au centre d'une bien sombre histoire.

Comme nous l'apprend Le Parisien aujourd'hui, une jeune femme de 20 ans s'est rendue au commissariat du 14ème arrondissement de Paris jeudi 29 avril pour y déposer une main courante visant Juan Branco. La plaignante indique avoir rencontré l'avocat le jour d'avant et son témoignage a amené le parquet de Paris à confier une enquête pour des faits de "viol" à la direction de la police judiciaire (DPJ).

Rencontre au Luxembourg, baisers puis direction l'appartement

Contacté par Le Parisien suite à ces révélations, Juan Branco a nié en bloc les accusations de la jeune femme. Il confirme néanmoins l'avoir rencontrée physiquement dans les allées du jardin du Luxembourg après avoir convenu d'un rendez-vous suite à une conversation écrite sur Instagram. Une rencontre qui se serait bien déroulée puisque l'avocat évoque des baisers avant que les deux ne se rendent dans l'appartement du jeune homme. Sur place, il affirme avoir regardé un film puis avoir eu une relation sexuelle avec la plaignante avant de passer la nuit avec elle. Il indique qu'au moment de son départ le lendemain matin, elle l'aurait "embrassé" avant de quitter son appartement.

C'est la jeune femme elle-même qui va par la suite indiquer à Juan Branco qu'elle souhaite se rendre à la police pour poser une main courante contre lui. L'avocat est alors "catastrophé" puisqu'il évoque une "relation respectueuse" selon les propos rapportés par le journal. Il vient d'ailleurs de publier un long message sur son compte Facebook où il détaille tout, de leur rencontre au jardin du Luxembourg, à la nuit passée ensemble, jusqu'à la révélation de la plainte. "Je l'ai regardée sans comprendre et sans rien dire", indique-t-il.

"J'étais blessé, blessé de ne pas comprendre..."

Juan Branco explique que la plaignante, a déposé une main courante car "deux amies à qui elle avait parlé le lui avaient suggéré". L'avocat est alors déboussolé par la nouvelle et ne comprend pas cette décision. "J'étais blessé, blessé de ne pas comprendre, de voir la personne en face de moi faire de notre rencontre en faire cela", écrit-il.

C'est finalement la portée médiatique de ce geste qui bouleverse le plus Juan Branco qui estime que cela peut décrédibiliser tous les combats qu'il a mené jusqu'ici. "J'ai prévenu ma mère. Mes amis. Ceux avec qui je travaille depuis des années pour tenter, de la méditerranée aux gilets jaunes, de construire quelque chose qui nous amène quelque part. Et puis j'ai pleuré. Pleuré de voir que ce qu'il me restait, m'était, comme cela devait arriver, comme cela m'avait tant de fois été annoncé (...) Et que je deviendrais un poids, un de ces lourds poids pour tous ceux que j'avais voulu aider", conclut-il.

Pour le moment, aucune réaction de la part du parquet, mais Le Parisien affirme qu'une seconde audition de la jeune femme devrait avoir lieu d'ici peu, avant que Juan Branco ne soit à son tour interrogé dans cette affaire. Rappelons que pour le moment, Juan Branco est mis en accusation, mais n'est nullement reconnu coupable dans cette affaire.

Mots clés
People France Photo Violence Justice
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Le rugbyman Melvyn Jaminet visé par une enquête pour "menace de mort à raison de l'origine"
Le rugbyman Melvyn Jaminet visé par une enquête pour "menace de mort à raison de l'origine"
16 juillet 2024
"Aujourd'hui, un tel acharnement serait impossible" : Lara Fabian, sa mère a énormément souffert des attaques la visant
"Aujourd'hui, un tel acharnement serait impossible" : Lara Fabian, sa mère a énormément souffert des attaques la visant
11 août 2024
Les articles similaires
"Je ne laisserai rien passer" : Sara Forestier va de nouveau porter plainte contre Nicolas Duvauchelle play_circle
"Je ne laisserai rien passer" : Sara Forestier va de nouveau porter plainte contre Nicolas Duvauchelle
4 décembre 2024
Iris Mittenaere, son compagnon qu'elle accuse s'exprime : "Mon impulsivité est un problème"
Iris Mittenaere, son compagnon qu'elle accuse s'exprime : "Mon impulsivité est un problème"
28 septembre 2024
Dernières actualités
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux ! play_circle
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024
Dernières news