Judith Godrèche : Ses parents pointés du doigt après ses révélations sur Benoît Jacquot, elle réagit
Publié le 17 mai 2024 à 21:10
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Elle a souvent raconté son histoire... mais elle a encore des messages à faire passer ! Après ses nombreuses interventions pour dénoncer les viols et les comportements abusifs dont elle a été victime enfant, Judith Godrèche a débarqué sur la Croisette avec un film choc recensant les témoignages de 6000 femmes. Et en a profité pour revenir sur un détail, dont beaucoup avaient parlé dans son histoire, la place des parents...
Judith Godrèche : Ses parents pointés du doigt après ses révélations sur Benoît Jacquot, elle réagit
Judith Godrèche poursuit son combat contre les violences sexuelles dans le cinéma. 
Judith Godrèche - Montée des marches du film " Furiosa : A Mad Max Saga " lors du 77ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes. © Jacovides-Moreau / Bestimage Mais elle a réclamé qu'on arête de s'attaquer à ses parents. 
Judith Godrèche à la sortie de l'hôtel Martinez lors du 77ème Festival International du Film de Cannes (14 - 25 mai 2024), le 16 mai 2024. Qui l'avaient laissé vivre avec un réalisateur alors qu'elle n'avait que 14 ans. 
Tess Barthélemy, Judith Godrèche - Montée des marches du film " Furiosa : A Mad Max Saga " lors du 77ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes. Le 15 mai 2024 © Jacovides-Moreau / Bestimage Elle est désormais la tête d'affiche de cette lutte. 
Judith Godrèche - Montée des marches du film " Furiosa : A Mad Max Saga " lors du 77ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes. Le 15 mai 2024 © Olivier Borde / Bestimage Et est trrès soutenue par ses enfants, Noé Boon. 
Noé Boon et sa mère Judith Godrèche - Montée des marches du film " Furiosa : A Mad Max Saga " lors du 77ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes. Le 15 mai 2024 © Jacovides-Moreau / Bestimage
La suite après la publicité

Après son discours poignant à la cérémonie des Césars en février dernier, c'est à Cannes que Judith Godrèche est venue porter son combat contre les violences sexistes et sexuelles dans le cinéma. Et quelques minutes après son arrivée sur la Croisette ce mercredi, c'est par un message fort qu'elle s'est fait remarquer sur le tapis rouge : entourée de nombreuses victimes de violences sexuelles qui apparaissent dans son film Moi Aussi, recensant près de plusieurs centaines de témoignages, mais également de ses deux enfants Noé (24 ans, né de ses amours avec Dany Boon) et Tess (18 ans, dont le père est Maurice Barthélémy) elle a parcouru le tapis rouge les mains sur la bouche.

Un geste poignant, qui symbolisait à nouveau le combat qu'elle mène depuis quelques mois et sur lequel elle est revenue en interview. Expliquant sa motivation de rassembler de nombreuses victimes, elle a également été interrogée sur les parents, elle dont l'histoire familiale a été décortiquée après ses accusations de viol contre Benoît Jacquot, avec qui elle vivait à 14 ans alors qu'il en avait 40.

Et elle a décidé de défendre les parents des victimes, pas forcément coupables selon elle des mauvais traitements vécus par leurs enfants : "Il faut cesser de taper sur les parents", a-t-elle lancé pour nos confrères du Gala Croisette, ce jeudi 16 mai. "Même moi, je ne serais pas à l'abri de reproches si ma fille, malgré ses 18 ans, se retrouvait seule avec un réalisateur dans une pièce. Ma mère a vu le film. Elle a été bouleversée", a-t-elle également expliqué.

Judith Godrèche - Montée des marches du film " Furiosa : A Mad Max Saga " lors du 77ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes. Le 15 mai 2024 © Jacovides-Moreau / Bestimage © BestImage, JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE
Sa mère s'était déjà défendue

Il faut dire que Marie, sa mère, avait déjà raconté les difficultés vécues avec Judith Godrèche quand Benoît Jacquot est arrivé dans leur vie : "C'était comme si elle était enfermée, il fallait demander la permission à Benoît pour tout, même pour qu'elle passe Noël avec moi. C'est lui qui décidait de tout, c'était une relation tyrannique. Alors que c'était encore une petite fille : elle avait un doudou. Je pense qu'elle n'a jamais été heureuse", avait-elle confié à nos confrères du Monde il y a quelques mois, elle qui avait quitté Alain Godrèche, le père de Judith, alors que la fillette était très jeune.

"J'étais tétanisée, j'avais une relation très difficile avec son père. Je suis partie quand elle avait huit ans, elle est restée vivre avec lui et je n'ai pas su être une mère protectrice. Aujourd'hui, je suis heureuse de voir que Judith est une mère extraordinaire avec ses propres enfants, attentive et à l'écoute", a-t-elle conclu.

D'ailleurs, sa fille Tess apparaît dans le film : "A travers elle, c'est à la jeunesse que ce film s'adresse", explique Judith Godrèche. Qui sait que malgré leur soutien, ses enfants peuvent souffrir de cette lutte dans laquelle elle s'est lancée pour protéger les jeunes : "Il est manifeste que mon combat envahit beaucoup notre vie de famille. Je suis tout le temps sur mon téléphone. Cela dit, j'arrive à me fatiguer moi-même parfois", a-t-elle conclu avec philosophie et humour. Et on espère qu'à Cannes, son message sera mieux entendu !

À propos de
Judith Godrèche
Judith Godrèche
Judith Godrèche : Sa fille Tess visée à Cannes par des critiques déplacées et honteuses, elle sévit fermement
21 mai 2024 à 13:19
Tous les articles
Mots clés
People France Photo Agression Police Justice Cinéma
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Benoît Jacquot et Jacques Doillon en garde à vue, Judith Godrèche réagit à la nouvelle : "Je pleure"
Benoît Jacquot et Jacques Doillon en garde à vue, Judith Godrèche réagit à la nouvelle : "Je pleure"
1 juillet 2024
Mise en examen de Judith Godrèche après ses accusations contre Jacques Doillon, l'actrice réagit
Mise en examen de Judith Godrèche après ses accusations contre Jacques Doillon, l'actrice réagit
20 novembre 2024
Suite aux témoignages contre Gérard Darmon, Judith Godrèche réagit : "Ce qui me marque, c'est..." play_circle
Suite aux témoignages contre Gérard Darmon, Judith Godrèche réagit : "Ce qui me marque, c'est..."
29 novembre 2024
"Ce qui m'a sauvée..." : Sabrina Ouazani révèle comment elle s'est relevée après la perte de l'amour de sa vie
"Ce qui m'a sauvée..." : Sabrina Ouazani révèle comment elle s'est relevée après la perte de l'amour de sa vie
25 juin 2024
Les articles similaires
Suite aux témoignages contre Gérard Darmon, Judith Godrèche réagit : "Ce qui me marque, c'est..." play_circle
Suite aux témoignages contre Gérard Darmon, Judith Godrèche réagit : "Ce qui me marque, c'est..."
29 novembre 2024
Nicolas Bedos jugé : la justice a tranché, le réalisateur est condamné à 6 mois ferme
Nicolas Bedos jugé : la justice a tranché, le réalisateur est condamné à 6 mois ferme
22 octobre 2024
Adèle Haenel, visage diaphane "parcouru de tics" : épreuve très intense pour l’actrice face à la justice play_circle
Adèle Haenel, visage diaphane "parcouru de tics" : épreuve très intense pour l’actrice face à la justice
10 décembre 2024
Dernières actualités
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux ! play_circle
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024
Dernières news