Julia Roberts a fait face à la terrible épreuve de perdre sa mère, le 19 février. Âgée de 80 ans, Betty Lou souffrait d'un cancer du poumon. Entourée de sa famille et de ses amis, la star hollywoodienne s'est rendue dans la maison de sa maman quelques heures après la mort de cette dernière.
Cela fait un an que la demi-soeur de Julia Roberts, Nancy Motes, s'est suicidée (le 9 février 2014), entraînant derrière elle une polémique concernant sa relation avec l'actrice. L'héroïne de L'Affaire pélican vient désormais de perdre sa mère. Une terrible nouvelle pour Julia Roberts qui tourne actuellement à Los Angeles le remake américain du film argentin Dans ses yeux, avec Nicole Kidman. On avait d'ailleurs pu la voir en larmes il y a quelques jours aux côtés de son mari Daniel Moder (directeur de la photographie du film) et Chiwetel Ejiofor.
Sa mère, très proche de Julia, avait soutenu sa célèbre fille lors des tourments provoqués par la mort de Nancy Motes. Dans une lettre de 8 pages pour expliquer les raisons de son suicide, elle qualifiait la star de "s**ope" et de femme "cruelle", assurant avoir été "abandonnée par la famille". L'une des huit pages de sa lettre concernait sa mère, contre quatre pour John, et trois pour Julia et sa soeur Lisa.
L'an dernier, ce drame familial avait été suivi par l'hospitalisation de Betty Lou qui luttait alors contre un terrible cancer. Avant d'être intégrée ces derniers jours au Saint John's Health Center à Santa Monica, elle vivait aux côtés de sa fille Julia, de son mari Daniel Moder et de leurs trois enfants, Hazel, Phinnaeus et Henry, selon In Touch Weekly.