Rien ne va plus dans le clan Roberts. La mère de Julia Roberts, Betty Lou Motes, a été hospitalisée, selon le New York Daily News. Selon un avocat de la famille, Betty Lou serait traitée dans un hôpital californien. La veille, elle était vue partant de sa maison de Pacific Palisades pour rallier la propriété de Julia Roberts à Malibu.
Une hospitalisation qui ferait suite au suicide de Nancy Motes, fille de Betty Lou et retrouvée morte dimanche 9 février dans une baignoire des suites d'une possible overdose médicamenteuse. La semaine aura été tumultueuse pour la famille de Julia Roberts, plongée dans le deuil avec la mort tragique de Nancy Motes, mais surtout bousculée par les circonstances du suicide, la lettre d'adieu laissée par Nancy, ou encore les révélations et accusations qui ont suivi, après le drame.
La mère de Julia Roberts aurait besoin de prendre du repos, après avoir perdu l'une de ses filles, alors que la seconde, Julia bien entendu, fait l'objet de violentes accusations émanant de l'autre famille, le clan Dilbeck. Nancy Motes était fiancée à John Dilbeck, avec qui elle devait se marier le 17 mai prochain.
Betty Lou est d'ailleurs aussi concernée que Julia Roberts dans le suicide de Nancy Motes. En effet, l'une des huit pages de sa lettre de suicide concerne la maman, contre quatre pour John, et trois pour Julia et sa soeur Lisa. Sur son compte Twitter perso, dans une série de tweets aujourd'hui effacés (John Dilbeck aurait reçu des pressions pour que ces messages soient supprimés), Nancy Motes révélait avoir été "abandonnée" par sa propre famille, avec des reproches ouvertement destinés à sa propre mère. Pendant ce temps-là, Julia Roberts était qualifié de "s**ope" et de femme "cruelle". En septembre 2013, on apprenait que Julia Roberts avait tyrannisé sa demi-soeur pendant de longues années, alors qu'elles n'étaient qu'enfants. En cause, le surpoids de Nancy Motes, que cette dernière avait réussi à combattre en se faisant poser un anneau gastrique, 20 mois avant son suicide. Pas de quoi pour autant permettre à Nancy Motes d'oublier les traumatismes et de faire table rase du passé. John Fraschetti, proche ami du fiancé de Nancy Motes, déclarait cette semaine que Julia Roberts et Betty Lou avaient rejeté Nancy il y a six mois, et que cette dernière "ne pouvait plus le supporter". C'est le clan Dilbeck qui avait alors soutenu Nancy Motes, au plus mal.
Accusée par Connor Dilbeck, le frère de John, d'avoir poussé sa soeur au suicide, Julia Roberts n'a pas encore réagi et se mure dans le silence, annulant toutes ses apparitions publiques. "Mortifiée" par la mort de sa demi-soeur, Julia Roberts doit désormais faire face à l'état de santé de sa propre mère. "Ils sont en train de pleurer des larmes de crocodiles, a déclaré John Fraschetti. Ils ont pris contrôle de cette situation, alors qu'ils n'en avaient rien à faire d'elle de son vivant."